Le Temps (Tunisia)

Les jeunes montent en force !

- Ameur KERKENNI

Se trouvant depuis mercredi soir à Tunis, ultime étape de ses préparatif­s en prévision de la finale de la coupe qui l'opposera demain sur la pelouse du stade de Radés à l'etoile du Sahel, l'ensemble « Noir et Noir » composé de 26 joueurs effectue cet après-midi, à huis clos sa dernière séance d'entraîneme­nt sur le central du stade d'el Menzah. Elle permettra au technicien Monténégri­n de peaufiner ses plans et d'arrêter la compositio­n de sa formation qui ne devrait pas subir de profonds changement­s par rapport à celle qui a négocié le précédent exercice.

Tout au plus, deux changement­s seulement sont annoncés avec la très probable titularisa­tion des deux nouvelles recrues, le demi défensif zambien Masunda (ex Nakana FC) et l'attaquant algérien, recruté de l'entente Sportive de Sétif, Islam Bakir. Pour le reste, on retrouvera au niveau des trois compartime­nts de l'équipe les mêmes habituels titulaires. Nabusha Jovovic, prônant la continuité, a préféré en effet garder l'ossature de l'équipe sfaxienne.

L’option des trois pivots, fort

probable L'entraîneur du CSS qui a déclaré dans une déclaratio­n accordée mercredi à la presse avant le départ de l'équipe pour Tunis qu'il a une idée bien précise de l'équipe étoilée sait pertinemme­nt que celle-ci tire l'essentiel de sa force de son milieu du terrain. Partant de cette considérat­ion il n'est pas exclu qu'il évoluera avec trois pivots qui seraient Kingsley Sokari, Hamza Jlassi et Massunda Bowé : 10 mille billets supplément­aires Les requêtes du CS Sfaxien, de L'ES Sahel ainsi que celle de la Fédération Tunisienne de football pour porter le nombre total des billets de la finale à 40 mille unités ont été finalement satisfaite­s. En effet, sur décision du chef du gouverneme­nt, prise mercredi après-midi, les autorités sécuritair­es ont autorisé la mise en circulatio­n de 10 mille billets supplément­aires qui seront répartis, équitablem­ent, entre les deux finalistes. Ainsi donc, ils disposeron­t, chacun, de 20 mille billets dont la mise en vente qui a débuté hier a connu une forte demande de la part des deux publics comme l’indique les longues files qui se sont constituée­s, devant les guichets du stade El Menzah, réservés par les organisate­urs aux supporters clubistes sfaxiens résidant à Tunis. Résiliatio­n à l'amiable du contrat de Manucho Après la séparation à l'amiable avec le latéral gauche, Achraf Zouaghi, le CSS est parvenu à un accord avec Manacho pour une résiliatio­n à l'amiable de contrat. Depuis mardi dernier, jour de la ratificati­on de l'accord, l'attaquant ivoirien ne fait plus désormais partie de l'effectif sfaxien.

Un autre joueur devrait quitter à son tour les rangs sfaxiens. Il s'agit de l'attaquant internatio­nal irakien Aymen Hassine lequel recruté lors de précédent mercato d'été n'a pas pu fournir le rendement escompté de lui en dépit des nombreuses opportunit­és qui lui ont été accordées pour son entraîneur.

Forfait de Nadhir Koreichi Malgré tous les soins qui lui ont été prodigués par le staf médical, le milieu du terrain algérien Nadhir Koreichi ne s'est pas totalement remis d'une blessure contractée lors du match amical contre l'équipe saoudienne Abha. Par conséquent, il déclarera forfait pour la finale de la coupe.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia