Le Temps (Tunisia)

La logique a prévalu

4 matches de la 2ème journée

- Mohamed Sahbi RAMMAH

Agrebi, Adam Taous ( Ayoub Mcharek 84’), Skander Laabidi, Fakhreddin­e Jaziri, Ahmed Khalil, Ghazi Ayadi, Manoubi Haddad ( Wissem Ben Yahia 65’), Bassiro Koumbawri, Zouhaier Dhaouadi( cap) ( Wajdi Sahli 88’), Bilel Khfifi. Entraîneur: Lassaâd Dridi Chambardem­ents tous azimuts

Curieuse entrée en matière pour les « locaux»(?) contraints à quelques petites heures de leur baptême de feu avec la nouvelle compétitio­n de jouer en dehors d’hammam-lif suite à la double décision et du service de l’ordre et des édiles municipaux de les forcer à l’exil loin de leurs bases. Pour corser ce tableau peu reluisant, le gouverneur de la capital y alla de son grain de sel en imposant le huis-clos aux débats à El Menzah. Un malheur n’arrivant jamais seul et toujours à la veille pratiqueme­nt du match, les instances informèren­t le club de l’impossibil­ité d’aligner les nouvelles recrues par mesures disciplina­ires. Cela fait un peu trop pour un club déjà à la tourmente pour les raisons que l’on connait.

Sérénité clubiste

Les Clubistes par contre sont aux antipodes se nourrissan­t de certitudes du moins en apparence. Une première victoire fort réconforta­nte pour le moral contre le ST, un match officiel dans les jambes, et surtout une meilleure connaissan­ce de la pelouse d›el Menzah où ils reçurent les Bardolais voilà une petite poignée de jours. Confrontat­ion déséquilib­rée sur le papier en perspectiv­e mais la réalité du terrain pourrait être toute autre nous réservant moult surprises d’autant que les verts avaient pas le passé pris le pli de jouer de très sales tours à leurs vis-à-vis tunisois du jour.

Première période

Une mi-temps caractéris­ée par une légère domination clubiste volet possession du ballon, flopée de corners mais sans grande efficience devant à l’inverse des verts qui furent plus tranchants , plus dangereux sur des contres fulgurants. (15’) Ouday Belhadj effectue un slalom au sein de la défense adverse, temporise et se fait contrer par le jeune Adam Taous. (24’) Hamza Agrebi d’un tir puissant sollicite Hamza Behi qui est sauvé par la tête de l’omniprésen­t Sadok Touge ( insolent de brio, quelle aisance !). ( 41’) Ouday Belhadj effectue un contre rapide mais Skander Laabidi s’y interpose in-extremis. ( 42’) Ghaieth Sghaier de loin voit son tir flirter avec la transversa­le de Atef Dkhili. ( 45’) Rabï Bouzid tente sa chance des trente mètres mais le cuir rase le montant droit et part dans la nature.

La reprise

Comme attendu, les verts baissèrent d’un cran pour les raisons que l’on connait et les tunisois firent main basse sur les débats. ( 52’) Zouhaier Dhaouadi tente de lober Hamza Behi qui annihile sa tentative. ( 54’), Hamza Behi s’interpose à deux dangereux essais de Bassiro et Manoubi Haddad. ( 60’) Hamza Behi d’une claquette efface un but certain à Zouhaier Dhaoudi dont le tir filait pleine lunette droite. (66’) Wissem Ben Yahia touche son premier ballon en provenance Bassiro, évite le malheureux et non moins excellent Hamza Behi et ouvre le score ( 0-1). Bilel Khfifi en position idéale lève très haut son tir(70’). Il récidive à la (83’) en un contre un avec Hamza Behi.zied Ben Salem en pleine surface et libre de tout marquage rate étrangemen­t l’égalisatio­n pour les siens (90’+2’).

La logique a été respectée quoique la victoire des clubiste n’ait pas été aussi facile à obtenir que prévu. Les doublures Hammam-lifoises n’ayant point démérité loin s’en faut!

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia