Le Temps (Tunisia)

Que d’occasions ratées !

-

Synopsis Complexe Hedienneif­er au Bardo

Pelouse en bon état Temps frais et pluvieux Match à huis-clos Arbitrage : Walid Bannani assisté de Adeltarchi et Fayçal Bannani

Buts : Avertissem­ents : Losoko, Hadda (ST) Formations :

S. Tunisien :Ali Jemal – Akremi – Mednini – Hasni – Rayenkhemi­s(ben Nasr) – Lossoko - Issam Ben Khemis – Hadda (Homri) – Sfaxi – Trabelsi -Mbenza

CS Chebba :Ben Thabet – Sahli – Zouaghi – Madani – Gana – Ben Amor (Saied) – Kraoua – Ben Frej – Ben Amor -Jilaniabde­sselam – Felhi -

Parti à la recherche d’une victoire pour faire oublier sa défaite de la journée inaugurale, le ST a buté sur une équipe de Chebba qui a joué selon ses moyens et a réussi pour sa première sortie parmi l’élite à revenir de son déplacemen­t au Bardo avec un point qui ne manquera pas de donner des ailes à l’équipe. Après une cuisante défaite face au CA, le rachat était le principal objectif des stadistes et leur entraîneur Montassar Louhichi largement critiqué après le match de samedi.

Pour y parvenir, il a opéré quelques changement­s dans la compositio­n de son équipe afin de la doter d’une meilleure approche offensive, mais surtout pour assurer une couverture défensive plus rigoureuse. Du côté du nouveau promu, Othman Chehaïbi appelé à relever Victor Zvunka limogé en début de semaine (en attendant la prise en main de l’équipe par Bertrand Marchand présent hier au Bardo) a opté pour une formation classique, dont la plupart des joueurs étaient présents lors du sacre du dernier exercice en Ligue 2, tout en comptant sur quelques-uns de ses nouvelles recrues afin de doter l’équipe d’une structure plus performant­e.

Ce sont les stadistes qui ont annoncé la couleur, allant droit au but à la recherche d’un but pour se mettre en confiance, mais se sont heurtés à un adversaire qui a joué la prudence en début de match fermant toutes les issues devant Eymensfaxi et Guy Menza qui se sont démêlés comme des diables, mais n’ont pu trouver la faille, malgré deux bonnes occasions pour le congolais manquaient par précipitat­ion. Par contre, le CSC n’a pu se créer qu’une seule et unique occasion gaspillée par l’algérien Madani à la 27ème minute, lorsqu’il est monté en attaque prêter main forte à ses coéquipier­s sur corner.

Au fil des minutes, la pression du ST se faisait plus claire, mais le jeu a manqué de profondeur devant les bois adverses, permettant aux défenseurs chebbiensd­e se dégager sans grandes difficulté­s et atteindre la pause sur le score de 0/0.

De retour des vestiaires, Louhichi a procédé au changement de Hamza Hadda par Rabïhomri afin de donner plus de profondeur au jeu offensif de son équipe qui a manqué plusieurs occasions durant les 45 premières minutes. ce changement a fait que le ST se montre plus dangereux en zone adverse, mais Mbenza très brouillant a laissé passer de bonnes occasions pour tromper la vigilance du gardien Nadim Ben Thabet qui avait évolué au ST deux saisons plus tôt.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia