Le Temps (Tunisia)

Avec un moral au beau fixe !

- Hatem REGAIEG

Boostés par leur brillante qualificat­ion au 2ème tour préliminai­re en ligue des champions au dépens de Hafia Conakry où ils ont allié résultat et manière , les protégés de Faouzi Benzarti négocieron­t ce soir leur première sortie en coupe Arabe face à la formation de la « Shabab de Jordanie » avec un moral au fixe et l’intention de persévérer sur la même voie en matière de repères dans le jeu et de confirmati­on de confirmati­on de l’étendu de leur répertoire, d’autant plus qu’ils récupèrent cette fois- ci un grand nombre de leur effectif.

On a même l’impression que l’éclatante victoire face aux Guinéens a constitué le vrai départ des étoilés cette saison qui évolueront sur plusieurs fronts avec l’ambition légitime d’aller le plus loin possible dans les différente­s compétitio­n , à commencer par la coupe Arabe qu’ils comptent tout faire pour la conserver à Sousse. Pour s’y faire, ils savent pertinemme­nt qu’ils seront l’équipe à battre compte tenu de leur statut de tenant du titre.

Le 3- 5- 2 !

A l’occasion de la rencontre de ce soir, l’on est bien curieux de savoir si Benzarti adoptera de nouveau le schéma 3- 5- 2, une approche somme toute circonstan­cielle pour le coach de l’etoile mais qui a été une réussite totale face aux Guinéens ; surtout que l’on sait parfaiteme­nt que ce dernier est plutôt adepte de son habituel 4- 4- 2 en losange avec par moments une mutation pour le 4- 23- 1.

Une chose est certaine et quelle que soit l’option tactique que choisira Benzarti, les Sahéliens miseront comme d’habitude sur leur coutumier pressing haut et sur la transition rapide du ballon afin de pouvoir marquer en déplacemen­t et faire douter leur adversaire du jour.

Kechrida manquera à l’appel

Volet effectif, le staff technique du club Sahélien devra se passer de nouveau de Iheb Msakni pas totalement rétabli de sa blessure au genou, Mais surtout de son latéral droit internatio­nal Wajdi Kechrida qui souffre de quelques bobos au niveau de son genou lui aussi et qui est resté à Sousse pour poursuivre ses soins. Bédoui, quant à lui est présent avec le groupe mais sa titularisa­tion est peu probable compte tenu du fait qu’il n’a pas récupéré la plénitude de ses moyens. La nouveauté sera par contre, la présence de la nouvelle recrue tuniso- italienne le portier Alaeddine Ayoub qui sera sur le banc des remplaçant.

L’affaire Coulibaly, le dénouement !

Une bonne nouvelle pour le public de l’etoile. La direction d’al Ahly et celle de L’ESS viennent de trouver un accord de principe pour régler l’imbroglio financier et juridique qui lie la nouvelle recrue étoilée Souleymène Coulibaly au club Cairote ; avant la date butoir du 2 Septembre fixée par la FIFA.

Formation probable

Bdiri, Jemal, Boughattas, B Aziza, Hannachi, Ben Ouannès, Bouhkancho­u che( Methnani), Baayou, Belarbi( Lahmar), Laaribi, Haj Hassen

 ??  ?? L'etoile remettra aujourd'hui, son titre en jeu
L'etoile remettra aujourd'hui, son titre en jeu

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia