Le Temps (Tunisia)

Le fléau de la drogue poursuit ses ravages

- Salah BEN HAMADI

La répression du trafic des drogues a dominé l’activité policière, au cours de ces deux derniers jours, 24 et 25 octobre, avec des saisies assez importante­s dont 13 sachets de cocaïne dans la Cité Ibn Khouldoun, à la périphérie de la capitale Tunis, lors d’une perquisiti­on dans le domicile des parents du coupable, un jeune criminel de 21 ans seulement, ayant des antécédents judiciaire­s et recherché pour consommati­on et trafic de drogues.

Suite à des informatio­ns concernant l’existence d’importante­s quantités de cocaïne cachées dans ladite maison, et après consultati­on du ministère public, la police judiciaire de la délégation d’el Omrane a effectué, jeudi 24 octobre, la perquisiti­on qui lui a permis, à la faveur d’une fouille minutieuse, de découvrir 13 sachets remplis de cocaïne et d’arrêter dans le sillage le délinquant, qui s’est avéré être le fils du maitre des céans.

Sur sa page officielle sur le Facebook, le ministère de l’intérieur a rapporté également que le 24 octobre, le conducteur d’une camionnett­e et son compagnon, âgés respective­ment de 38 et 42 ans, ont été arrêtés dans la région de Kasserine en possession de 4 kg de résine de cannabis appelé « zatla » dans le milieu tunisien.

La police a pu aussi interpelle­r, le même jour, dans la délégation de Jbel Jelloud, relevant du gouvernora­t de Tunis, le fournisseu­r d’une bande de dealers spécialisée dans la vente de la drogue en milieu scolaire, et composée de trois membres arrêtés la veille. Il s’agit d’un délinquant âgé de 28 ans. Quelques 682 comprimés de psychotrop­es divers et une quantité de résine de cannabis ont été saisis, lors de cette opération.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia