Le Temps (Tunisia)

Et c’est parti pour durer…

- Samia HARRAR

Ça s’annonce bien. Et, comme c’était prévisible, on s’amuse. Mais qu’est-ce qu’on s’amuse ! Pourtant, ça ne fait que commencer. Et on gardera le meilleur pour la fin. Pour ne pas changer.

C’est fou !

Nos parlementa­ires ont du talent. Certains plus que d’autres. Et ils vont nous le prouver. Chaque jour un peu plus. Qu’ils sont aptes à occuper leurs sièges. Et à honorer leur charge. Du mieux qu’il soit. Certains moins que d’autres. Et qu’ils seront de la partie, -qui s’étripe-, à chaque fois qu’il faudra mener les « grands combats », pour la « cause du peuple ». Avec, dans leur visée, un seul et unique but : l’emporter au final, par arrêt de l’arbitre. En se disputant férocement le dernier mot. Un dernier pour la route ?

Mais on n’en n’est pas là et on est loin du compte. Pour le moment. Et pour le moment seulement, il est encore possible de s’accrocher à l’espoir, qu’un miracle est toujours possible, qui renversera la vapeur et provoquera un séisme, dans les idées comme dans les conscience­s, afin qu’un sursaut patriotiqu­e, levé, comme une lame de fond, pour tout nettoyer sur son passage, vienne s’emparer des rênes de L’ARP et du pays, pour faire mentir tous les oracles. Pour les pronostics, c’est déjà cuit. Ceux qui préfèrent le « tartare » devront déjà passer la main. Dans l’antichambr­e du paradis, le diable a déjà pris ses aises. Du réchauffé, ça vous va ?

Ce n’est pas de sa faute : il est né comme ça. Cela s’appelle « délit de faciès ». Mais pas que, s’il vous plaît ! Juste, revoir vos classiques. Ah la mémoire qui flanche… ! Dans les flacons, l’ivresse…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia