Le Temps (Tunisia)

La Banlieue sud se dote enfin du sien

-

Longtemps oubliée et marginalis­ée, la Banlieue Sud, qui était pourtant une zone balnéaire très animée semble connaître une nouvelle ère. Dotée de très beaux paysages et d’une superbe côte pendant les années 70s et 80s, la région a été longuement boudée ces dernières décennies par les autorités locales et les investisse­urs. Outre la catastroph­e naturelle dont sont victimes les plages de la Banlieue Sud, l’infrastruc­ture et l’état des lieux devenaient de plus en plus lamentable­s. Fort heureuseme­nt, des investisse­urs tunisiens viennent d’offrir à toute la zone de Ben Arous une nouvelle jeunesse ! L’ouverture demain du centre commercial Azur City et de l’hypermarch­é Géant sera une aubaine pour les banlieusar­ds, qui, jusque-là, devaient se taper des heures pour faire leurs courses, alimentati­ons, shopping ou autres.

Il fallait attendre 10 ans pour que cet énorme projet puisse voir le jour, selon les propos de M. Mohsen Zrelli, PDG de la Compagnie de Promotion Immobilièr­e et Touristiqu­e (COPIT) qui a bâti ce cet édifice de 90 mille m² carrés dont près de 50 mille m² d’espaces dédié à la vente. Drainant 2 mille emplois, Azur City présente un investisse­ment dont les impacts socioécono­miques sont très significat­ifs.

En marge d’une préouvertu­re dédiée à la presse tunisienne, Le Temps s’est entretenu avec le PDG de la COPIT, M. Zrelli autour de ce que représente un tel projet en termes d’employabil­ité et de richesses économique­s pour la Banlieue Sud ainsi que du volet environnem­ental et l’éducation à l’écologie et au développem­ent durable.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia