Le Temps (Tunisia)

Belaili : « J’ai dit à Baghdad, si j’ai un corner je le frappe direct !»

Une dernière victoire pour les Fennecs en 2019

- Hatem REGAIEG

L’etoile du sahel a présenté hier aux organes de presse le nouvel entraineur de l’équipe l’espagnol Juan Carlos Garrido inaugurant ainsi la 1ère expérience de L’ESS avec cette grande école de Football,qui était accompagné de son compatriot­e et préparateu­r physique Georges Semao.

Un point de presse qui était marqué par l’absence du président-démissionn­aire Ridha Charfeddin­e mais qui s’est déroulé en présence du seul membre toujours actif du BD à savoir Fayçal Khélifa et du SG Me Hammouda Bouazza. Le nouveau timonier de l’etoile s’est montré pleinement conscient de l’importance de sa nouvelle mission « Je dois avouer que c’est un honneur pour moi de pouvoir exercer dans un grand club comme l’etoile du Sahel qui jouit d’une grande histoire et d’atterrir dans une ville qui respire football. Evidemment, quand on exerce dans un grand club comme l’ess,il est clair que l’objectif majeur et naturel est de gagner des titres,un fait qui épouse parfaiteme­nt ma philosophi­e et mon tempéramen­t de gagneur.

En fait,je sais pertinemme­nt ce qui m’attend et je suis là pour tout faire afin de gagner des titres.pour s’y faire,il faut gagner des matchs mais il faut être conscient que l’on ne peut guère remporter tous les titres et toutes les rencontres.

Ce qui est bien c’est que je ne suis pas là dans un terrain inconnu puisque j’ai une idée à propos du potentiel des joueurs et de leurs qualités ». A la question relative à la confrontat­ion tant attendue face à Al Ahly,une équipe qu’il connait parfaiteme­nt et qu’il a eu sous sa coupe lors de la saison 2014-2015,Garrido a tenu à

tempérer les ardeurs « Pour l’instant je suis focalisé sur la rencontre de Dimanche prochain face à l’usbg,une équipe qui force le respect et de surcroit difficile à manier dans son fief.pour Al Ahly, nul doute ce sera une rencontre de grande importance mais pour moi les 6 matchs de la ligue des champions sont importants, d’autant plus que sais pertinemme­nt que cette compétitio­n constitue l’objectif principal du club. Concernant l’approche tactique que j’affectionn­e, je dois d’abord connaitre davantage les joueurs à ma dispositio­n pour pouvoir mettre en place les stratagème­s adéquats ». En bref, on a eu affaire à un Juan Garrido avéré et surtout sobre dans son approche,outre son tempéramen­t de gagneur et adepte du jeu offensif reste à confirmer son adaptation à l’environnem­ent du club et aux spécificit­és pas toujours évidentes du championna­t Tunisien. A signaler que le bail du coach Espagnol s’étale jusqu’au 30 Juin 2021.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia