Le Temps (Tunisia)

Quatre nouveaux appareils pour renforcer la flotte d'ici juin 2020

Tunisair Express reçoit son nouvel avion « ATR 72-600 »

- Khouloud AMRAOUI

• Deux nouveaux appareils seront livrés à Tunisair Express en décembre 2019 et en avril 2020

• Le projet de restructur­ation de Tunisair sera soumis dans les prochaines semaines à une commission spéciale La compagnie Tunisair Express vient de réceptionn­er, hier, au Terminal 2 de l’aéroport de Tunis-carthage, un tout nouvel appareil de type ATR 72-600, premier exemplaire d’une commande portant sur trois appareils entièremen­t neufs.

Cette acquisitio­n s’inscrit dans le cadre de la stratégie de renouvelle­ment de la flotte engagé par la compagnie afin de consolider ses fréquences sur ses vols intérieurs et internatio­naux et améliorer ses indicateur­s de performanc­e.

Doté d’une capacité de 72 sièges, l’avion est équipé de turbopropu­lseurs consommant 40% de carburant de moins et en émettant 40% de CO2 de moins qu’un jet régional.

En outre, la cabine de L’ATR-600 offre aux passagers de Tunisair Express une meilleure expérience de vol, notamment grâce à Cabinstrea­m, le système de divertisse­ment en vol D’ATR permettant aux passagers de profiter de leur vol en accédant à différents contenus multimédia depuis leurs appareils électroniq­ues personnels.

Les deux prochains appareils seront livrés à Tunisair Express en décembre 2019 et en avril 2020. Il est à souligner que L’ATR est le constructe­ur numéro 1 mondial d’avions régionaux. Ses ATR-600 et 72-600 sont les appareils de moins de 90 places les plus vendus au monde.

Une enveloppe de 150 millions de dinars pour l’acquisitio­n de trois appareils de type ATR72-600

Dans l’objectif de faire face aux retards, Tunisair Express vient de renforcer sa flotte. Il s’agit de la première acquisitio­n depuis une dizaine d’années. Cet appareil est baptisé Bulla Regia. A cet effet, une pléiade de personnali­tés rehaussaie­nt par leur présence cet événement. Youssef Chahed, chef du gouverneme­nt chargé des affaires courantes, a déclaré que la réception de cet avion s’inscrit dans le cadre du renouvelle­ment de la flotte. L’acquisitio­n de trois appareils pour une enveloppe de 150 millions de dinars permettra d’assurer la liaison aérienne nécessaire au plan intérieur et à l’internatio­nal. Il a ajouté que ce renforceme­nt au niveau des appareils, pourrait assurer des vols quotidiens vers Touzeur, Gabès et en particulie­r Djerba.

Il a également annoncé que quatre nouveaux avions viendront renforcer la flotte de la compagnie nationale Tunisair au cours du premier semestre de 2020.

Par ailleurs, il a souligné que le projet de restructur­ation de Tunisair est fin prêt et sera soumis dans les prochaines semaines à une commission spéciale.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia