Le Temps (Tunisia)

EST Une préparatio­n tronquée en prévision du match retour contre L'OC. Safi CSS Alaeddine Marzouki écarté ! Al Ahly le 26 novembre à Tunis Un match qui n'avait rien d'amical ! CA Zairi va mieux L'EN Juniors au tournoi de L'UNAF Les responsabl­es continuent

- L’équipe marocaine depuis hier à Tunis ESS: CA: Khalil Samedi 23 novembre Dimanche 24 EST: CSS: • NB : Tous les matches à 14H USBG: ST: COM: EAIK Aujourd’hui la reprise Jaziri Retour de Khalil et Jaziri

Programme de la 9ème journée

La Ligue nationale de football profession­nel a dévoilé, lundi, le programme de la neuvième journée du championna­t. Six rencontres sont au programme samedi et dimanche. Le Derby de la capitale, entre l’espérance de Tunis et le Club Africain a été reporté à une date ultérieure.

Le défenseur du Club Sportif de Makthar, Khaled Zairi (ex-st, USM, CA, EGSG, ASK, SG, FCH ….) a connu ce

CS Sfaxien – CSH Lif US Tataouine – US Monastir

AS Solimane – Stade Tunisien CA Bizertin – CS Chebba JS Kairouan – ES Metlaoui US Ben Guerdane – ES Sahel D'ici et d'ailleurs Journée de relaxation pour les « Sang et Or », celle du lundi, suivie par la reprise des entraîneme­nts mardi. Avec au programme une séance matinale dans la salle de musculatio­n du club et d’une seconde, l’aprèsmidi, sur la pelouse du complexe Hassan Belkhodja. En présence d’un groupe de joueurs auquel manquaient ceux retenus en équipe nationale pour le match d’hier à Malabo contre la Guinée Equatorial­e : (Ben Chérifia, Ben Romdhane, Badri et Khénissi) et El Houni convoqué en sélection de Libye pour son match contre la Tanzanie. Ceci outre les absences de joueurs traînant des blessures.

La direction du CSS a décidé, lundi, d’écarter Alaeddine Marzouki de l’effectif. Le joueur s’est en effet adressé à la commission des litiges de la Fédération tunisienne de football, réclamant ses salaires impayés. Ce comporteme­nt a été jugé irresponsa­ble de la part des dirigeants. Le joueur ne portera plus le maillot du CS Sfaxien et sera libérer lors du mercato hivernal. dimanche de grosses frayeurs lorsqu’il a eu de sérieux problèmes cardiaques au cours d’une rencontre du championna­t de la Ligue 3.

Il a été urgemment transporté à l’hôpital. Son état s’étant amélioré, il a pu dans la soirée quitter l’hôpital. L’équipe égyptienne d’al Ahly s’envolera le 26 novembre courant pour Tunis où elle affrontera l’etoile du Sahel le 29 du même mois dans le cadre de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’afrique de football (groupe B).

A la veille de son départ, la formation cairote doit disputer un match contre l’équipe d’el Gouna, comptant pour la 5e journée du championna­t égyptien.

Outre l’etoile et Al Ahly, le groupe B comprend également Al Hilal du Soudan et Platinum du Zimbabwe.

La sélection tunisienne juniors (natifs 2001) participer­a au tournoi de L’UNAF qui se déroulera à Tunis du 21 novembre au 1er décembre prochain.

Ce tournoi verra la participat­ion des équipes juniors d’algérie, du Maroc et d’egypte en plus du Burkina Faso, invité en tant que sélection hors zone. L’entraineur national Maher Kanzari a convoqués les joueuts suivants :

Samer Maraouni, Zied Brima, Farouk Mimouni, Mouhib Selmi

Mohamed Amin Helal, Aziz Ben Abdallah, Mootez Saddem

Mohamed Amine Zeghada, Rayane Gharbi, Chiheb Laabidi, Gasmi Aziz, Ghaieth Zaanouni

Aala Ghram, Abdallah Amri, Bechir Ghariani

Chawki Ben Khedher Belhedi Seif, Yassine Ridane, Yassine Mizouni

Mouhib Chammakhi (Suède) Edam Ben Lamine pelouse qui abritera le match de samedi prochain, celle de Radès évidemment. Match retour dont le coup d’envoi sera donné à 18h00 sous la direction égyptien Jihed Grisha. Soit trois semaines après le match aller conclu sur une parité 1 à 1. des clubs champions. L’équipe marocaine a débarqué, hier après-midi, à l’aéroport de Tunis Carthage où elle a été accueillie par Farouk Kattou, le secrétaire général de l’espérance ST.

Une délégation à laquelle la partie « sang et or » tient à lui réserver un excellent accueil, à la mesure de celui du match aller en terre marocaine.

Une délégation composée de 35 personnes dont vingt deux joueurs qui vont poursuivre leur préparatio­n sur un des terrains annexes de la cité olympique de Radès outre une ultime séance, la veille du match, sur la Raisons pour lesquelles cette flopée d’absences tombe au mauvais moment car à trois jours du match retour contre l’0c. Safi dans la cadre des huitièmes de finales de la coupe arabe R. B. A La rencontre amicale ayant opposé ce dimanche à Ben Guerdane l’union Sportive de Ben Guerdane et l’union Sportive de Tataouine n’a pas connu de fin.

Elle a été suspendue à la 60e minute alors que le score était nul (1-1) suite au retrait des visiteurs.

En effet, une altercatio­n a éclaté en cours de rencontre entre le gardien Khemaies Thamri et des supporters locaux. Ameur KERKENNI Malgré la conjonctur­e difficile Au moment où les supporters appellent à une nouvelle mobilisati­on pour sauver le club et l’aider à payer ses dettes, les responsabl­es, anciens et nouveaux, s’entredéchi­rent ouvertemen­t via les réseaux sociaux. Alors que les supporters cherchent à mettre fin aux litiges financiers de Yoann Touzghar et Brahim Chenihi dont le montant s’élève à près de 2,7 millions de dinars, les responsabl­es ne cessent de s’illustrer négativeme­nt en se lançant mutuelleme­nt des accusation­s qui pourraient être vraies. Pendant que les responsabl­es se cherchent la petite bête, les supporters comptent sur une nouvelle mobilisati­on de toute la familleclu­bisteau cours d’une opération qu’on a décidé d’appeler "Les clubistes Vs Litiges FIFA" et qui vise à remplir virtuellem­ent tout le stade de Radès dans une opération qui aura pour but de récolter les sommes nécessaire­s pour mettre fin aux deux affaires citées cidessus.

Ladite opération aura lieu entre le 20 novembre et le 05 décembre prochains. On s’attend à voir les supporters réussir leur pari et on s’attend également à voir les responsabl­es se comporter autrement et mettre de côté leurs querelles intestines qui ont mené le club dans une situation que l’on croyait inextricab­le. Nous restons persuadés qu’elle le sera tant que le club sera dirigé par des responsabl­es qui ont prouvé qu’ils sont incapables d’apporter quoi que ce soit au club. Faouzi Sghaïer qui s’en prend à Abdessalem El younsi. Ce dernier à Hammoudia qui, à son tour, promet de tout déballer au cours d’une conférence de presse avec l’affaire Opoku comme toile de fond. Tout cela ne profite à personne, et encore moins au club. Pour faire bref, c’est un euphémisme que de dire que le Club Africain est victime de ses propres enfants… repos, celle d’hier. Le derby étant reporté à une date ultérieure, le Club Africain aura à préparer sa prochaine sortie officielle qui aura lieu le samedi 30 novembre contre L’AS Soliman. Notons qu’aucun match amical n’est programmé pour cette fin de semaine, du moins jusqu’à l’écriture de ces quelques lignes. Hazard n'a qu'une envie ; prendre sa revanche contre la France Deux joueurs reprendron­t le travail avec le reste du groupe après une absence relativeme­nt longue. Il s’agit de Ahmed Khalil et Fakhreddin­e Jaziri. Les deux joueurs seront dès aujourd’hui à la dispositio­n du staff technique qui ne peut qu’être satisfait de cette guérison. Deux renforts de taille pour Lassaad Dridi qui a le mérite de réussir là où plusieurs ont échoué… Présent en conférence de presse lundi soir, Eden Hazard a confié vouloir retrouver l'équipe de France sur sa route pendant l'euro.

Dans la longue rivalité qui oppose la France à la Belgique, il y a assurément un avant et après 2018. Cette demifinale remportée par les Bleus, sacrés champions du monde quelques jours plus tard, n'a toujours pas été digérée par les joueurs belges.

Eden Hazard, star incontesté­e de cette sélection, ne s'en cache pas. Présent ce lundi en conférence de presse pour dresser un bilan d'une qualificat­ion acquise avec brio, l'actuel joueur du Real Madrid a confié qu'il aimerait retrouver la sélection tricolore sur sa route durant le championna­t d'europe.

"Moi j'y pense ! Je ne sais pas si le groupe y pense. Ce serait beau d'avoir une belle revanche (de la Coupe du monde 2018).

En quarts ou en demies. On est toujours un peu déçus de cette demi-finale (0-1, le 10 juillet). Si on devait rejouer la France, ce serait d'abord un plaisir et bien entendu une revanche", a-t-il expliqué dans des propos relayés par L'equipe. Après avoir battu L’AS Soukra avant-hier lundi en amical sur les score de quatre buts à zéro, les joueurs clubistes reprendron­t les entraîneme­nts aujourd’hui même après avoir eu une journée de Mourad AYARI

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia