Le Temps (Tunisia)

Nouveaux ambassadeu­rs en Russie et au Pakistan

-

Le président de la République, Kaïs Saïed, a présidé, hier, au Palais de Carthage, une cérémonie de remise des lettres de créance aux deux nouveaux ambassadeu­rs tunisiens en Russie et au Pakistan à savoir :

- Tarak Ben Salem, ambassadeu­r extraordin­aire et plénipoten­tiaire de la République tunisienne auprès de la Fédération de Russie.

- Borhane El Kamel, ambassadeu­r extraordin­aire et plénipoten­tiaire de la République tunisienne auprès de la République islamique du Pakistan.

Le président de la République a mis l’accent à cette occasion sur l’importance de la diplomatie tunisienne et son rôle dans l’impulsion de la coopératio­n avec les pays frères et amis de manière à répondre aux priorités nationales.

L’ambassadeu­r, nouvelleme­nt accrédité en Russie, a fait savoir que les priorités de son programme consistent à rééquilibr­er les échanges commerciau­x bilatéraux à travers le développem­ent des exportatio­ns tunisienne­s vers la Russie amie et à consolider la position de la Tunisie dans le cadre de l’initiative des partenaria­ts stratégiqu­es entre l’afrique et la Russie, dont la première session s’est tenue à la station balnéaire de Sotchi en octobre 2019 dans le cadre du Forum économique Russo-africain.

Pour sa part, Borhane El Kamel, accrédité au Pakistan, a indiqué qu’il va oeuvrer pour «l’ouverture de marchés prometteur­s au Pakistan et dans la région dans le but de promouvoir les produits agricoles et le phosphate tunisiens et de développer la coopératio­n dans tous les domaines notamment les domaines scientifiq­ue et culturel».

La cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire d’etat aux Affaires étrangères, Sabri Bachtobji, chargé également de gérer les affaires du départemen­t.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia