Le Temps (Tunisia)

Ligue 2 (9ème J)

-

Rassemblem­ent en haut du classement de la poule A au lendemain de la journée de samedi qui a vu le SRS prendre seul les commandes. Mais la chasse commence à s’organiser avec pas moins de 5 équipes qui se tiennent en 4 points. La journée en Poule B a été profitable à L’EGSG qui a pris trois points d’avance aux dépens de L’AS Rajich battu à Jendouba. Entretemps, le SG a perdu deux nouveaux points sur son terrain, se faisant tenir en échec par L’ASD.

A Lela, El Gawafel a été surprise par un but de Mohamed Mathlouthi au profit de L’ESH Sousse qui a résisté tout au long de la première mi-temps aux différente­s tentatives des locaux en manque de réussite. Les gafsiens ont fini par retrouver leurs repères et coup sur coup, Wajdimedde­b a inscrit deux buts, dont le premier sur penalty. C’était suffisant pour L’EGSG de s’offrir une nouvelle victoire et consolider son leadership avec 3 points d’avance sur son poursuivan­t immédiat L’ASR.

Le choc de la journée entre le SG et L’ASD a été très disputé par les deux équipes très prudentes tout au long de la première période avec un léger avantage à la « Steida ». Le manque de réussite des attaquants aussi bien du côté du SG que du côté de L’ASD a fait que le résultat reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Une parité qui ne satisfait aucune des deux équipes qui perdent du terrain dans la course à l’accession.

Cette rencontre a été marquée par des scènes de violence avec une agression sur l’entraîneur du SG Nidhalkhia­ri qui a nécessité son transfert à l’hôpital.

Le stade de Jendouba a abrité l’autre choc de la journée entre l’équipe locale et le leader du groupe L’AS Rajich mal récompensé lors de la première mi-temps après avoir encaissé un but dès la 6ème minute des pieds de Maroueneha­mdoun. Cette rencontre a connu plusieurs arrêts et L’ASR a joué de malchance face à une équipe qui terminé match en infériorit­é numérique.

Remis sur orbite depuis l’arrivée de Samir Sellimi à la tête du staff technique, L’ASM a réussi à ramener le point du match nul de son déplacemen­t à Kasserine face à une équipe locale très affectée par ses problèmes internes, mais qui a largement dominé la seconde période de jeu. Bilelhadhi­ri sur effort personnel a donné l’avantage aux marsois contre le courant du jeu. Cela n’a pas empêché L’ASK d’exercer durant la seconde moitié du match, un pressing haut couronné à l’heure de jeu par Kraiem. Une parité qui ne change rien à la position des deux le

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia