Le Temps (Tunisia)

Comme un couteau dans du beurre !

- Hichem

Synopsis

Stade Bouali Lahouar à Hammam Sousse

Ciel dégagé, temps froid Pelouse en mauvais état Public assez nombreux Arbitre : Khaled Gouider Buts : Darwin Gonzales (11’ et 71’), Yassine Chikhaoui (27’), Belarbi (65’) pour L’ESS Avertissem­ents : Farés Meskini (CSHL) – Ammar Jmel (ESS) Formations :

ES Sahel :Bdiri – Kechrida – Hanachi – Boughattas – Ben Aziza – Ammar Jmel – Baâyou(aïssa) – Methnani – Haj Hassen – Darwin Gonzales – Yassine Chikhaoui (Belarbi).

CSH Lif :Behi – Amine Nefzi – Berrajeh – Farés Meskini – Mabrouk – Ghaithsgha­ier – Sakouhi– (Bouzid) – Ben Salem – Bel Haj – Malek Jamel(kokpo) – Kacem Ouni.

Finalement la rencontre d’hier face au CSHL n’a été qu’un simple galop d’entraîneme­nt pour les étoilés qui se sont permis le luxe de marquer 4 buts après avoir dominé en long et en large les péripéties de cette rencontre et face à un adversaire très modeste et incapable de faire le poids malgré la bonne volonté des joueurs. C’est avec une formation largement remaniée qui a adopté une option plutôt défensive pour limiter les dégâts, que le CSH Lif s’est présenté sur la pelouse du stade de Hammam Sousse. En face, Carlos Garido a préféré mettre au repos certains de ses joueurs éprouvés par les efforts fournis en Ligue des Champions.

Mais les calculs de Hatem Missaoui sont très vite tombés à l’eau, car les étoilés sont parvenus à prendre l’avantage au bout de seulement 11 minutes lorsque Saddem Ben Aziza monté en attaque prolonge sa balle devant Darwin Gonzales qui n’a trouvé aucune peine pour tromper le gardien hammam-lifois Hamza Behi.ce but a poussé les visiteurs à revoir leurs choix, pour avancer d’un cran et essayé de revenir à la marque. Un tir de Zied Ben Salem, a obligé le gardien étoilé à se détendre pour éviter l’égalisatio­n (13’). Bdiri devait se distinguer 4 minutes plus tard en repoussant des poings une balle de Mabrouk sur balle arrêtée.

Ces deux tentatives ont encouragé les hammam-lifois à insister en zone étoilée, mais ces derniers sont restés maîtres du terrain semant la panique devant les buts de Hamza Behi à chaque accélérati­on et Yassine Chikhaoui sur un corner de Godwin reprend de plein fouet et double la marque pour les siens (27’). Un second but qui a compliqué la mission des Hammam-lifois surtout en l’absence de Kopko et Bouzid restés sur le banc des remplaçant­s pour des choix tactiques. Par contre, les étoilés se sont complèteme­nt dégagé de toute pression pour exercer un pressing constant sur les joueurs visiteurs qui ne savaient plus où donner la tête.

Les étoilés conduits par Yassine Chikjaou, impérial au milieu du terrain, ont continué le reste de la première mitemps de harceler les défenseurs hammam-lifois, mais ont manqué de lucidité devant les buts de Behi, sinon, le score aurait certaineme­nt changé avant le coup de sifflet des 45 premières minutes de la rencontre.

De retour après la pause, Mohanedaïs­sa a pris la place de Malek Baâyou afin de consolider le compartime­nt de l’entrejeu et libérer Chikhaoui pour jouer en position plus avancée. Un changement qui a permis à L’ESS de se montrer plus dangereux devant les bois de Hamza Behi. Du côté des visiteurs, Kokpo a fini par faire son apparition à la place de Malek Jamel dans une tentative de Hatem Missaoui de peser plus sur les défenseurs étoilés et les obliger à observer leur zone.

Ce n’était que feu de paille, car très vite L’ESS a repris sa domination et le coaching de Garido a été payant. Firasbelar­bi rentré à la place de Yassine Chikhaoui allait tripler la marque quelques minutes après sa rentrée sur le terrain (65’), mettant un terme à toute velléité des hammamlifo­is qui ont baissé compléteme­nt les bras pour permettre à Darwin de pousser le ballon aux fonds des filets sur un excellent service de Firasbelar­bi (72’).

Après ce 4ème but, les étoilés ont levé le pied, laissant leurs adversaire­s manoeuvrer au milieu du terrain, sans jamais parvenir à mettre en danger le gardien Bdiri.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia