Le Temps (Tunisia)

Les supporters clubistes ont fait un don de plus de 5 millions de dinars !

- Mourad AYARI

Les supporters du CA ont, encore une fois, prouvé leur fidélité à leur club en réussissan­t à remplir virtuellem­ent le stade de Radès à travers l’achat de billets virtuels. Ainsi, grâce à cette action, plus de 1,65 million de dinars ont été récoltés. Et pour la journée de mardi, plus de 568 mille dinars ont été virés par les supporters clubistes. Mehdi Gharbi a fait savoir que cette somme ne prend pas en compte les virements effectués de l’étranger et ceux des autres banques tunisienne­s. Ce qu’il faut retenir de cette vente de billets virtuels, c’est que ce montant permettra au comité directeur du Club Africain de mettre une fin officielle au dossier Yoann Touzghar et d›avoir à nouveau droit à recruter des joueurs au cours du prochain mercato hivernal. Et ce qu’il faut mettre en évidence, c’est le fait de voir les supporters clubistes réussir l’exploit d’injecter plus de cinq millions de dinars dans le compte FTF Litiges CA depuis la fin du mois de septembre. Il va sans dire que cette collecte d’argent se poursuivra dans les prochains jours d’autant plus que le Club Africain n’a pas résolu tous ses dossiers et que d’autres vont arriver dans les jours à venir.

Dhiouf saisit la FIFA

En parlant d’autres dossiers, on en citera celui de Diouf qui aurait saisi la commission des litiges de la FIFA. Le sénégalais Dhiouf a résilié son contrat et devrait obtenir gain de cause contre un Club Africain victime d’une gestion approximat­ive de plusieurs dossiers. Zakaria Laabidi et Sasrakou en font également partie, ainsi que les deux camerounai­s qui n’ont jamais porté le maillot clubiste et encore moins effectué une seule séance d’entraineme­nt sous les couleurs clubistes…

Khalil se fait attendre

Dans un passé récent, on a annoncé le retour de Khalil aux entraîneme­nts avec le reste du groupe. En fait, le milieu de terrain clubiste se contente de s’entraîner en solo en suivant un programme de travail spécifique. Il est certain que Khalil ne sera pas parmi les convoqués pour le classique de ce dimanche. En encore pour les matches à venir. On ne désespère pas toutefois de compter sur ses services pour le match d’exhibition devant la formation italienne d’héllas Vérone. Khalil a raté une bonne partie de la phase aller et son retour à la compétitio­n devrait se faire graduellem­ent. Pourvu que sa guérison soit totale et que sa guérison ne soit plus qu’un mauvais souvenir.

Dimanche contre le CSS

Les responsabl­es clubistes voulaient avancer le match de ce dimanche de vingt-quatre heures et le disputer samedi, mais l’entraîneur du CSS n’a pas répondu favorablem­ent à la requête des Clubistes. Il fallait s’y attendre…

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia