Le Temps (Tunisia)

Ouvrir des pistes pour le financemen­t privé de la culture

-

Ainsi, une journée d’informatio­n sera organisée durant toute la journée du 14 décembre et aura pour thème central la mobilisati­on de ressources dans le milieu culturel en Tunisie. Animée par l’équipe de Culture Funding Watch, cette journée donnera l’occasion à Ouafa Belgacem et ses collaborat­eurs de dresser un tableau complet du financemen­t de la culture et de son potentiel.

En effet, cette troisième édition de la Journée d’informatio­n Culture Funding Watch tentera d’abord d’évaluer le potentiel dans ce domaine en donnant la parole à plusieurs opérateurs agissants. Ainsi, des banques, des instituts culturels et de coopératio­n, des fondations de mécénat et des entreprise­s participer­ont à cette journée qui leur permettra de présenter leur démarche tout en découvrant divers projets en quête de financemen­t. Une séance plénière sera tenue pour établir une cartograph­ie de l’offre existante en matière de financemen­t.

Une seconde séance aura ensuite pour objectif de nouer des relations entre bailleurs de fonds et porteurs de projets. Construite sur le principe du “speed dating”, cette partie essentiell­e de la journée ouvrira la voie à des mises en relation et consistera en une présentati­on de différents projets à chaque financeur potentiel. Ayant la possibilit­é de discuter directemen­t, les participan­ts pourront ainsi lancer quelques passerelle­s et faire un premier pas en vue de la réalisatio­n des projets en attente.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia