Le Temps (Tunisia)

On se fend la pêche…

- Samia HARRAR

La commission parlementa­ire pour les Forces Armées a été confiée au bloc «El Karama», et celle de la Sûreté et de la Défense au bloc «Ennahdha». Après, le danger qui pourrait venir des zones frontalièr­es avec la Lybie, et les menaces qui pourraient venir de l’intérieur, notamment suite à la découverte d’une lettre anonyme, faisant état d’un présupposé, imminent, attentat terroriste, qui pourrait avoir lieu, à l’intérieur d’un centre commercial aux Berges du Lac, ça devient vraiment un détail de l’histoire. Enfin, un détail qui fait lien.

Sans blague…

Pourquoi s’inquiéter pour le sort du pays ? La Tunisie ne s’est jamais mieux portée qu’aujourd’hui, où son sort –sécuritair­e notamment-, va dépendre du bon vouloir de ses meilleurs ennemis.

Ça déraille à fond la caisse à L’ARP ! Ou pas ? Ou pas que.

Avec Ghannouchi aux commandes, et le « p’tit mousse » Makhlouf pour faire la manoeuvre, il y a de quoi dormir sur ses deux oreilles, du sommeil du juste, et avec les félicitati­ons du jury.

Vous savez les «noms d’oiseaux» ? Par respect pour nos lecteurs, on ne les égrènera pas en chapelet. Ce n’est pourtant pas l’envie qui manque.

Grave ce qui se passe intramuros. Gravissime ! On ne veut pas en rajouter une couche pour ne pas saper le moral des « troupes », qui est déjà, soit dit en passant, au plus bas, mais il est certain que ce qui se mijote, dans certaines marmites éculées, mais qui, étrangemen­t, ne désempliss­ent pas, n’a rien de ragoûtant. Ça sent la rose à des lieux à la ronde. Evidemment si on a attrapé la rhinite des saisons et qu’on a le nez bouché…

A la réflexion, c’est plus commode Atchoum !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia