Le Temps (Tunisia)

Les Radésiens, à quitte ou double !

-

Ayant concédé l’aller la défaite face à L’US Monastirie­nne sur le score de (65-70), L'ES Radés n'aura désormais pour autre alternativ­e que la victoire lorsqu’elle affrontera, cet après-midi, en match retour, les camarades de Mohamed Hdidane pour l’attributio­n du point bonus. Vainqueurs par n’importe quel score, les Radésiens auront alors le droit à une belle qui se déroulerai­t, samedi prochain, sur le parquet de la salle Mzali de Monastir. Par contre, et en cas de défaite, le point bonus pour la prochaine phase du championna­t, celle du Play off, sera attribué au champion sortant monastirie­n.

Le champion sortant qui est le seul à être invaincu cette saison possède suffisamme­nt d'expérience et d'arguments à tous les niveaux du jeu pour remporter cette deuxième manche. De son côté, L'ES Radés qui a retrouvé de meilleures sensations après un début de saison plutôt en demi-teinte au cours duquel elle a subi sa seule défaite de la saison devant la JS Kairouan est en mesure, elle aussi de faire plier le cinq monastirie­n. D’ailleurs, à l'aller les Radésiens n'ont cédé que vers la fin d’un match âprement disputée de bout en bout par les deux protagonis­tes. En effet, L'USM a dû en effet puiser jusqu'au fin fond de ses ressources physiques et techniques pour l’emporter par cinq point d'écart. Aussi et vu l'équilibre des forces en présence cette seconde manche s'annonce tout aussi indécis que sa précédente

Aussi, il serait vraiment hasardeux lequel de L'ESR et de L'USM sera le vainqueur de ce deuxième round. Mais, et au-delà du résultat final de ce duel au sommet, espérons voir celui-ci se dérouler de bout en bout déroule dans le cadre du respect de l'éthique sportive et qu’il soit à la hauteur de la réputation et de la valeur des deux meilleures équipes tunisienne­s du moment.

L'éventuelle belle, mercredi prochain

Au cas où L'ES Radés remporte le match retour, les deux équipes devront disputer, mercredi prochain sur le parquet de la salle Mzali de Monastir, une belle. Attendons donc de voir !

Notons, pour terminer, que le coup d’envoi du match barrage retour entre L'ES Radés et L'US Monastir sera donné à 17h15 à la salle Taoufik Bouhima. Il sera dirigé par le trio arbitral composé de Ben Zineb, Tabboubi et Chebbi. Le nombre des spectateur­s (public local uniquement) qui seront autorisés à assister à la rencontre a été fixé à 840

Ameur KERKENNI

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia