Le Temps (Tunisia)

Le CSS refuse les 30 invitation­s du CA CA Lassâad Dridi veut partir ?

-

L’entraineur du CA, Lassâad Dridi est las. Il est au bout du rouleau et il a peur de voir tous ses efforts tomber à l’eau. Il a raison d’avoir ces appréhensi­ons d’autant plus que les responsabl­es ne sont pas en train de lui garantir le minimum, à savoir de la sérénité pour pouvoir aller de l’avant sans avoir à se préoccuper de quoi que ce soit. L’absence des responsabl­es au cours de cette dernière semaine des séances d’entraîneme­nt n’a fait qu’accroître son inquiétude et il sent que son groupe est à deux doigts de lâcher. Certaines voix concordant­es partent d’un éventuel départ du technicien clubiste qui n’est plus disposé à faire le boulot des autres. Lassâad Dridi est fatigué de faire le psy, l’intermédia­ire, le médiateur, le technicien…

Aujourd’hui, dernière séance

Le Club Africain effectuera aujourd’hui une dernière séance d’entraineme­nt avant le classique de demain. Il sera question surtout d’un éveil musculaire et de quelques exercices d’applicatio­n pour peaufiner certains points tels que les balles arrêtées. Lassaaddri­disoumettr­a également ses joueurs à une séance de visionnage pour mieux connaître son adversaire de demain qui ne sera pas facile à manier. Le match s’annonce difficile pour les « Rouge et Blanc » qui seront appelés à renouer avec le succès après le coup d’arrêt subi à Ben Guerdane face à L’USBG.

Belkhither out

Finalement, Mokhtar Belkhither ne sera pas de la partie face au CSS. L’algérien a ressenti quelques douleurs en cours de semaine et il sera obligé de suivre le match de demain à partir des gradins. Adem Taouess devrait en profiter pour occuper le flanc droit de la défense et laisser le flanc gauche à Hamza Agrebi.

Ambiance lourde

Le quotidien du Club Africain est loin d’être positif. Les joueurs qui ont bien fait jusque-là sont en train de s’agiter d’autant plus qu’ils n’ont pas perçu leur prime de l’exercice écoulé. Certains sont prêts à avoir recours à la commission des litiges de la FTF. Il faut s’attendre à des jours encore plus difficiles du côté clubiste et il n’est pas exclu de voir les joueurs faire grève. Quoi qu’il en soit, ils disputeron­t demain leur dernier match officiel pour l’année en cours et observeron­t ainsi un long repos qui vient à point nommé pour les responsabl­es qui auront à gérer une crise qui s’annonce des plus difficiles.

Les supporters en colère

Dans les réseaux sociaux on ne parle que du rendement du bureau directeur du Club Africain et on ne demande qu’une seule chose : son départ. Les supporters sont unanimes à dire que Abdessalem El Younsi n’a plus rien à faire à la tête du Club Africain et on exige la tenue d’une assemblée générale évaluative et surtout élective. En fait, ils n’ont pas vraiment tort dans ce qu’ils affirment car sans les cinq millions de dinars collectés par les supporters, le Club Africain serait certaineme­nt dans une situation encore plus critique. Les clubistes ne veulent même pas imaginer ce que serait devenu leur club s’ils n’avaient pas mis la main à la poche pour clore certains dossiers. Abdessalem Al Younsi doit réagir dans les heures à venir s’il entend rester encore lontemps à la tête du club. Avec ce qui se passe dans toutes les sections, il se doit d’intervenir pour calmer les esprits. Sinon, il doit laisser sa place à un président qui peut faire mieux.

Mourad AYARI

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia