Le Temps (Tunisia)

Le CA et le ST légitiment leurs ambitions !

-

Un total de 15 buts en six matches de ligue 1 soit une moyenne de plus de deux buts par rencontre en dépit du nul blanc qui a sanctionné la rencontre entre L’US. Monastir et L’AS. Solimane.

Résultat des courses : la montée en puissance du Club Africain qui n’est plus qu’à trois longueurs des Monastirie­ns. Tout comme celle du Stade Tunisien qui a fait subir à l’etoile SS sa deuxième défaite de la saison. Victoire synonyme de 3ème place au classement général.

L’ESS victime d’un euphorique

Mbenza !

Au jour qu’il est, l’équipe de Bab Jedid est l’équipe de la ligue 1 qui, tout comme L’US. Monastir, a marqué le plus grand nombre de buts (17) mais la seule à avoir concédé un seul but, à domicile devant L’US. Monastir (4ème journée).

Une montée en puissance confirmée en cette soirée de dimanche dernier devant un CS. Sfaxien dont les joueurs n’ont certes pas démérité mais sans parvenir à battre un Dekhili dans un jour de grâce. Une équipe en « noir et blanc » qui a intérêt à trouver un terrain d’entente avec son buteur patenté Marzouki.

Le Stade Tunisien est l’autre bénéficiai­re de la 12ème journée. Une équipe bordelaise qui continue à se mettre en évidence allant jusqu’à faire douter les supposées grosses pointures de la ligue 1 : l’etoile SS vient d’en faire l’expérience après le CS. Sfaxien et ce par le biais de Mbenza auteur des trois buts réalisés par son équipe. Une 6ème victoire qui place les Stadistes à une longueur du Club Africain et quatre du leader monastirie­n tenu en échec, à domicile, par L’AS. Solimane.

Le CA.B, de mal en pis !

Enfin une 2ème victoire signée par les Hammam-lifois et ce, après une assez préoccupan­te disette de matches sans victoire. Les joueurs de L’US. Tataouine qui ont commencé par prendre un avantage à la marque ont fait les frais de cette réaction. Trois précieux points qui mettent

Autre équipe de la première partie du tableau qui a concédé un quatrième faux pas : L’US. Ben Guerdane, victime de la réaction d’un Croissant Sportif de la Chebba et du « savoir faire » de son entraîneur Bertrand Marchand. Un nouveau promu qui est en train de mieux faire que d’autres équipes pourtant plus rompues au rythme de la ligue 1.

Journée à marquer d’une pierre blanche par la JS. Kairouanna­ise après ce net 3 à 0 à un CA. Bizertin dont la descente aux enfers se précise d’un match à l’autre. Et ce en dépit de l’apport de Skander Kasri qui reste, malgré tout, plus que persuadé que son équipe ne tardera pas à s’en sortir.

R.B.A

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia