Le Temps (Tunisia)

Les Banlieusar­ds avertis

-

A première vue, cette entrée en lice des ténors dans la course vers l’apothéose finale de la coupe à Radès ne met pas les gros mastodonte­s en confrontat­ion directe. Mais la tradition de dame coupe a toujours réservé d’étonnantes et non moins attendues surprises. Et que de fois, David était parvenu à damner le pion et à piéger Goliath. Le match de cet après-midi mettant aux prises dans l’île des rêves L’ASD aux Hammam-lifois ne déroge point à cette tradition en dépit de l’appartenan­ce des Djerbiens au palier inférieur.

Rien à perdre

Certes L’ASD de part sa situation actuelle en ligue deux ne postule nullement à l’ascension. Bien campée au tiers supérieur du tableau à la quatrième place avec (19 points) à son actif et à quelques (12) longueurs du leader EGSG, elle aborde cette épreuve sous le label : tout à gagner, rien à perdre. Equipe maîtrisant parfaiteme­nt l’arme du contre très rapide et surtout tirant un très grand profit des balles arrêtées. Voilà deux saisons, L’EST a du recourir aux tirs au but pour s’en sortir à son avantage et c’est tout dire.

Les Hammam-lifois pas tout à fait sereins quant à leur avenir parmi l’élite ont rallié tôt Djerba dès le vendredi dans le dessein de bien se concentrer sur leur sujet. Réputés par leur longue tradition avec cette épreuve, ils comptent y aller le plus loin possible. Cependant ils seront privés des services de leurs joueurs étrangers comme le stipulent les textes en vigueur. Mais les solutions de rechange de manquent pas selon Nabil

Tasco. La trêve à venir permettant au staff de tout miser sur cette rencontre et de ne point demander aux sien d’en garder sous la pédale en prévision de la compétitio­n du championna­t autrement plus vitale.a signaler que le vainqueur de ce bras de fer se déplacera dans deux semaine au Taieb Mhiri pour y affronter le CSS.

Mohamed Sahbi RAMMAH

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia