Le Temps (Tunisia)

Plus facile que prévu.. !

- Mourad AYARI

Synopsis

Stade Hamda Laouani Public nombreux Pelouse en bon état Arbitre : Houssem Razgallah Buts : Khalil Kassab (2’), Wajdi Sahli (40’), Ahmed Khalil (65’) Avertissem­ents : Ala Dhanous (JSK), Saber Khélifa (CA) Formations :

JSK : Ali Frioui, Slim Bacha, Ala Dahnous (Hamza Yosri 53’), Hamza Rebaii, Ahmed Ammar, Mohamed Ali Raggoubi, Oussema Romdhani, Moez Abboud, Oussema Bouguerra, Yassine Salhi, Maher Knaissi.

CA : Noureddine Farhati, Hamza Agrebi, Mokhtar Belkhither, Skander Laabidi, Chiheb Salhi, Ahmed Khalil, Khalil Kassab, Wissem Ben Yahia (CHAMMAKHI8­54°, Bilel Khéfifi, Wajdi Salhi (Zouhair Dhaouadi 76’), Bassirou Compaoré.

Après seulement deux minutes de jeu, Khali Kassab a ouvert le score suite à un grand travail de Wajdi Sahli. Le jeune clubiste était à la réception d’une balle repoussée par le portier aghlabide Ali Frioui. Les « Rouge et Blanc » ne pouvaient espérer une meilleure entame de match. A la 10ème minute, ce fut au tour de Hamza Agrebi de se présenter dans une position similaire à celle de Kassab, mais le défenseur clubiste n’a pu doubler la marque, son tir étant passé de peu à côté du poteau droit d’ali Frioui. Il est clair que l’entame du match tait clubiste. Les protégés de Lassaad Dridi ne sont pas contentés d’ouvrir, mais ils ont cherché à étouffer leur adversaire pour se mettre à l’abri pour la suite du match. La réaction kairouanai­se arriva à la 25ème minute. En effet, après quelques banderille­s, Slim bacha exécuta à la perfection un coup en dehors des dixhuit mètres, mais le jeune Farhati s’opposa avec brio. C’était la première occasion des locaux. A la 29ème minute, la déviation de la tête de Noureddine Farhati rata le cadre après un corner de Yassine Salhi. Ce même Farhata empêcha Yassine Salhi d’égaliser en parant du pied gauche le tir de son adversaire. Deux action d’affilée de la JSK qui a pu sortir la tête de l’eau après une nette domination clubiste. Elle a toutefois oublié d’assurer son arrière-garde à la 40ème minute. En effet, tous les joueurs se sont portés en attaque sur un coupfranc dégarnissa­nt ainsi leur moitié de terrain. La balle renvoyée par la défense clubiste a vu Wajdi Sahli faire une course depuis sa moitié de terrain pour se présenter seul devant Ali Frioui et le battre sans difficulté­s. Un deuxième but venu au moment où la JSK donnait l’impression de se porter beaucoup mieux. Les Aghlabides cherchèren­t de réduire la marque dans le temps additionne­l, mais Farhati s’opposa au tir de Bouguerra avant de voir Slim Bacha rater le cadre de la tête à une distance rapprochée.

Une 2ème mi-temps plus animée

La deuxième période s’annonçait plus animée. Les premières minutes nous ont fait dire ça. Après seulement quelques minutes, Hamza Yosri prit la place de Dahnous. Un attaquant à la place d’un défenseur. Le jeu était équilibré avec une légère domination kairouanai­se sans toutefois arriver à se créer une occasion digne de ce nom. On ne peut dire autant de l’occasion ratée par Ragoubi qui ne trouva pas le cadre alors qu’il était dans une bonne position et libre de tout marquage (59’).

A la 65ème minute, Ahmed Khalil tripla la marque d’une façon admirable et après un bel effort personnel. Son tir ne laissa aucune chance à Ali Frioui. C’était le but du ko. La suite fut une simple formalité malgré le poteau de Yosri Hamdi à la 75ème minute, malgré la nonchalanc­e des joueurs clubistes qui cédèrent à la facilité. Ils ont failli se faire surprendre à deux reprises après des bévues criardes.

Les minutes s’égrenèrent, sans toutefois que le score change. Les clubistes ont réussi à obtenir leur qualificat­ion avec brio. Quant à la JSK, il est clair que le maintien est la priorité du club…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia