Le Temps (Tunisia)

Comment faire pour sortir la tête de l’eau ?

-

Indépendam­ment du volet sanitaire qui reste une priorité absolue par les temps qui courent, la suspension de l’activité footballis­tique est tombée à pic pour les stadistes renversés en coupe à Gafsa et qui continuent à manger leur pain noir depuis leur revers à Chebba puis leur cuisante défaite à domicile face à L’USM avant de céder la qualificat­ion aux quarts de finale de la coupe à L’EGS Gafsa. Un parcours absolument négatif qui remet en doute les performanc­es déjà acquises et la valeur de l’ensemble ainsi que les choix du staff technique.

A Gafsa, il était évident que certains joueurs avaient la tête ailleurs et qu’ils n’étaient pas prêts mentalemen­t à disputer cette rencontre. Heykel Chikhaoui pour ne citer que lui a totalement manqué sa sortie. Il a été incapable de jouer son rôle de régisseur, comme il a été très mauvais dans l’animation offensive.

L’absence des joueurs étrangers, Imili Sikiru et Victor Apata ne peut à elle seule expliquer le rendement très approximat­if de l’équipe. Jalel Kadri furieux contre certains joueurs, ne manquera certaineme­nt pas de trouver les solutions adéquates pour les remettre sur le bon chemin afin de mettre un terme dès le retour à la compétitio­n.

La période de repos dont la durée n’est pas encore déterminée, devrait constituer une occasion aux joueurs comme au staff technique de se remettre en question et de procéder à une analyse à froid de la situation et chercher les solutions adéquates pour relever la tête au plus vite afin de garder un brin d’espoir de terminer parmi le carré d’as et espérer une représenta­tion continenta­le lors du prochain exercice.

Réunion

Par ailleurs, nous avons appris que le président du club Jalel Ben A¨ssa aurait décidé de réunir les joueurs pour dresser avec eux le bilan de leurs dernières prestation­s. Selon des proches du complexe Hedi Enneifer, des sanctions seront prises contre certains d’entre eux pour manque de rendement.

Blessure

Le capitaine stadiste Seif Akremi a été contraint dimanche de quitter le terrain en cours de jeu après avoir contracté une blessure au niveau de la cheville. Après examens, le staff médical lui a prescrit un repos complet de 10 jours avant de pouvoir retaper dans un ballon.

Arrêt

A l’instar de pratiqueme­nt toutes les équipes sportives, le comité directeur a décidé d’arrêter les activités régulières de toutes les sections dans un élan de lutte contre le coronaviru­s. De ce fait, les joueurs de l’équipe senior de football seront au repos jusqu’à nouvel ordre.

M.R

 ??  ?? Akremi
Akremi

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia