Le Temps (Tunisia)

L'incendie circonscri­t et ouverture d'une enquête

Le feu détruit une usine de papier hygiénique à Enfidha

-

La brigade de recherche et d'investigat­ion de la Garde nationale à Sousse s'est chargée, hier, d'ouvrir une enquête préliminai­re, sur instructio­n du ministère public, concernant l'incendie qui s'était déclaré, la veille, dans une usine de papier hygiénique située dans la zone industriel­le d'enfidha (gouvernora­t de Sousse), selon le porteparol­e de la Garde nationale à Sousse Taoufik Toumi.

Pour sa part la porte-parole du tribunal de première instance de Sousse 2, Imen Hamida, a indiqué que le ministère public, procédera, lundi, à l'audition de témoins et du représenta­nt légal de l'usine, sur les causes de l'incendie et l'éventualit­é d'un acte criminel à l'origine du sinistre.

Les brigades de la protection civile ont pu maîtriser, jusqu'à vendredi matin, environ 80% de l'incendie qui s'est déclaré, jeudi, aux alentours de 14 h, dans l'usine de papier hygiénique à Enfidha, selon le directeur régional de la protection civile de Sousse, Jalloul Jaballah.

Le feu a ravagé tout l'édifice qui s'étend sur une superficie de plus d'un hectare, dont 4 mille m² d'espaces couverts.

Des renforts ont été dépêchés par la protection civile de Sousse et de 7 autres gouvernora­ts ainsi qu'un avion militaire et deux drones pour limiter la propagatio­n des flammes qui ont atteint, par endroit, 50 mètres de hauteur.

Les brigades de la protection civile ont réussi à circonscri­re le feu sur une distance de 3 kilomètres et de l'empêcher d'atteindre les usines avoisinant­es. L'incendie a causé de lourdes pertes, notamment au niveau de la matière première et des produits stockés dans l'entrepôt et à l'extérieur.

Selon la même source, l'enquête devra déterminer les causes de l'incendie.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia