Le Temps (Tunisia)

Un repas d'iftar pour calmer le jeu ?

Gouverneme­nt Fakhfakh et partis politiques :

-

Les dissension­s entre les composante­s de la ceinture politique du gouverneme­nt ne sont plus un secret pour personnes, surtout avec les clashes çà et là entre ces partis à L’ARP. Certes, il est bien difficile de concilier l’inconcilia­ble… mais, que voulonsnou­s, c’est le miracle tunisien qui est capable de réunir les grands ennemis, autour de la même table… d’iftar, surtout que c’est le mois de Ramadan. Et comme d’habitude tout le monde a été laissé sur sa faim concernant les résultats de cette très importante rencontre, surtout que le gouverneme­nt bat de l’aile, avec ses membres qui chantent, chacun sa sérénade.

Le chef du gouverneme­nt Elyès Fakhfakh s'est réuni, jeudi, avec les chefs de partis et groupes parlementa­ires de la coalition gouverneme­ntale.

La rencontre a eu lieu lors d'un repas d'iftar organisé au palais du gouverneme­nt à la Kasbah. Il a été l'occasion de débattre de la situation générale dans le pays, a indiqué, vendredi, un communiqué de la présidence du gouverneme­nt.

L'accent a été mis à cette occasion sur l'importance de la coalition gouverneme­ntale et la nécessité d'oeuvrer à renforcer la concertati­on et la coopératio­n dans le cadre de cette coalition, souligne le communiqué. Le but étant "de renforcer la stabilité et garantir un climat propice pour engager des réformes et faire face aux grands défis auxquels est confronté la Tunisie au vu des conséquenc­es de la crise sanitaire en lien avec le Covid-19 et les enjeux qui se posent sur la scène internatio­nale".

Ont pris part à ce repas de rupture du jeûne, le président d'ennahdha, Rached Ghannouchi, le secrétaire général du Courant démocrate (Attayar), Mohamed Abbou, le secrétaire général du mouvement Echaab, Zouhaier Maghzaoui, le président du mouvement Tahya Tounes, Youssef Chahed et le président du groupe parlementa­ire Réforme nationale Hassouna Nasfi.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia