Le Temps (Tunisia)

«Il faut s’appuyer sur ce que nous avons déjà réalisé, pour ne pas repartir de zéro »

- R.B.A

L’entraîneur des Aigles de Carthage, Mondher Kebaier rêve, déjà, de voir l’équipe nationale, non seulement se qualifier se qualifier au Mondial 2022 au Qatar mais passeret passer le cap du premier tour.

Premier pays d'afrique du Nord à avoir annoncé la reprise de son championna­t, la Tunisie est aussi la première nation du continent à avoir repris du service malgré la crise du coronaviru­s.

En stage depuis lundi, les Aigles de Carthage se préparent en vue des prochaines échéances dont notamment les éliminatoi­res de la Coupe du monde 2022.

Les Tunisiens rêvent, certes de qualicatio­n de qualificat­ion, mais plus important encore, de passer le cap de la phase de groupes au Qatar.

Raisons pour lesquelles le staff technique conduit par Mondher Kebaïer l’encadremen­t technique continue à croire dans les qualités de ses joueurs.

Un groupe solide, composé à la fois de pensionnai­res du championna­t national et d’expatriés européens.

Un effectif au sein duquel se trouve sur un mélange de jeunes ambitieux et de vétérans expériment­és.

« Il faut s’appuyer sur ce que nous avons déjà réalisé, pour ne pas repartir de zéro », a expliqué le sélectionn­eur Mondher Kebaier à Fifa.com avant d’ajouter : « J’ai souhaité m’inspirer de ce que mes prédécesse­urs avaient réussi dans la mesure où chacun d’entre eux a su apporter quelque chose à la sélection », dit-il.

Le sélectionn­eur national a rappelé dans le groupe des joueurs qui son restés un bon bout de temps à l’écart de la sélection. Des joueurs comme Aymen Abdennour. Ali Maâloul sont parmi eux. Quelques jeunes se sont fait remarquer dans le championna­t de Tunisie et à l’étranger bénéfician­t de la confiance du sélectionn­eur national : Hamza Rafia de la Juventus, et Sâad Bguir, l’actuel pensionnai­re de l’équipe saoudite d’abha.

Briser le signe indien au Mondial

La Tunisie n’a jamais passé la phase de groupes d’une Coupe du Monde.actuelleme­nt demi-finalistes à la CAN 2019, les Tunisiens évoluent dans le Groupe B des qualificat­ions pour l’édition du Qatar en 2022.

Les Aigles de Carthage ont hérité de Ma la

uritanie, de la Guinée équatorial­e et de la Zambie. Trois adversaire­s à ne pas sousestime­r. « Il va falloir faire preuve de beaucoup de solidarité et d’une grande volonté », annonce le sélectionn­eur.

Au delà d'une nouvelle participat­ion au tournoi final, Mondher Kebaier rêve déjà de second tour pour son équipe.

« Un jour ou l’autre, la Tunisie passera ce premier obstacle. J’espère que cette génération y parviendra. Nous abordons chaque échéance avec optimisme. Si nous serons présents au Qatar, nous devrons nous battre pour atteindre cet objectif », conclut-il.

26 joueurs au 2ème stage

A titre de rappel l’equipe de Tunisie entamera, demain, la suite de sa préparatio­n avec un stage bloqué réservé à un effectif qui sera cette fois-ci, au complet Au programme une séance par jour, sauf les mercredi et jeudi avec deux séances : *Mardi 16 juin : 17h30 *Mercredi 17 juin : Deux séances, la première à 9h30 et la deuxième à 17h30. *Jeudi 18 juin : Deux séances, la première à 9h30 et la deuxième à 17h30. *Vendredi 19 juin : 17h30 *Samedi 20 juin : 17h30 *Dimanche 21 juin : 9h30

Joueurs convoqués

Les séances d’entraîneme­nt se dérouleron­t au stade olympique d’el Menzah avec la participat­ion des joueurs suivants :

Farouk Ben Mustapha-– Moez Ben chérifia– Wajdi Kechrida– Atef dkhili– Aymen Dahmene– Saddem Ben Aziza– Nessim Hnid-– Hamza Mathlouthi– Zied Boughattas-houssem Dagdoug- – Mortadha Ben Ouanès – Ferjani Sassi – Mohamed amine Ben Amor – Mohamed Ali Ben Romdhane – Naim Sliti – Fakhreddin­e Ben Youssef – Sâad Bgir – Bassem Srarfi-– Hani Amamou– Skander Laabidi– Mohamed Methnani– Ahmed kahlil– Yacine Khenissi – Mohamed Ali Ben Hammouda – Yassine Chammakhi– Firas Belarbi

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia