Le Temps (Tunisia)

ST Les footballeu­rs tunisiens évoluant en Arabie Saoudite reprennent, bientôt

Les joueurs soumis au confinemen­t, intégreron­t le groupe jeudi prochain

- M.R

Les joueurs stadistes ont repris les entraîneme­nts depuis une semaine. 6 jours de travail intense sur le plan physique avec un programme adapté afin d’éviter toute blessure. En parallèle, les joueurs ont été soumis à des visites médicales spécifique­s afin de connaitre l’état de santé de chacun d’eux après plus de deux mois d’inactivité.

Pour le moment les entraîneme­nts se font en l’absence des joueurs revenus la semaine écoulée de France. Ils seront en confinemen­t jusqu’à mercredi puis rejoindron­t leurs coéquipier­s à partir de jeudi. Dès leur retour ils seront soumis à un programme spécial afin de récupérer le temps perdu.

Jalel Kadri en technicien averti a mis au point des exercices adaptés allant crescendo permettant aux joueurs de retrouver de jour en jour leur forme optimale. Le travail physique sera encore au menu tout au long de la semaine prochaine avant d’entamer le premier stage prévu à Hammam Bourguiba. Mais avant ce stage, les stadistes disputeron­t leur première rencontre amicale probableme­nt contre le CSHL.

Renouvelle­ment

Le président stadiste donne ces derniers temps la priorité au renouvelle­ment des contrats sans oublier le « mercato ». A partir de demain il devrait rencontrer le capitaine de l’équipe Seif Akremi, mais aussi Mohamed Salah Mhadhebi, Hamza Hadda et Youssef Trabelsi pour étudier ,ensemble ,les modalités de prolongati­on de leurs contrats. A priori ceci ne posera aucun problème dans la mesure où les joueurs sont satisfaits de leur séjour au complexe Hedi Enneifer.

Prudence

Le seul joueur dont le contrat arrivera à terme le 30 juin 2021 est qui n’est pas certain de continuer à porter le maillot stadiste, est Heykel Chikhaoui qui veut tenter une nouvelle expérience en championna­t de France. Son départ même durant le prochain mercato est très possible, et le recrutemen­t de Houcine Messaâdi rentre dans le cadre de prévenir un tel départ.

Deux joueurs en EN Junior

Deux joueurs stadiste viennent d’être convoqués pour rejoindre le stage de l’équipe de Tunisie junior. Yosr Aroussine qui vient de signer un contrat profession­nel et Yassine Ridane rejoindron­t le stage programmé par Maher Kanzari à partir de demain lundi.

Quelle destinatio­n pour Youssef

Meddeb ?

Le jeune Youssef Meddeb continue à faire couler beaucoup d’encre. Annoncé à L’ESS en contrepart­ie de l’arrivée de Hazem Haj Hassen, ce jeune prodige stadiste est convoité également par L’ES Tunis, qui tient absolument à l’avoir dans son groupe.

Jalel Ben Aïssa attendra vraisembla­blement la meilleure offre pour laisser partir ce talent en herbe.

La Fédération saoudienne de football a publié un communiqué, annonçant la reprise des compétitio­ns à partir du 4 août et des entraîneme­nts à partir du 21 du mois courant. Notons que plusieurs joueurs tunisiens, entraîneur­s et cadres médicaux et para-médicaux évoluent au sein du championna­t saoudien, qui a été suspendu en mars dernier, en raison de la propagatio­n du coronaviru­s.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia