Le Temps (Tunisia)

Sokari menace de porter plainte auprès de la C.F. des litiges

Jari s'engage à porter secours à Saïdani ! N’ayant pas perçu la 1ère tranche de ses arriérés de salaire

- R.B.A Ameur KERKENNI

Wadii Jari, président de la Fédération tunisienne de football a annoncé lors d’une réunion tenue dans l’aprèsmidi du mercredi avec le comité directeur du CAB et d’anciens responsabl­es qu’il s’engage à régler les trois chèques qui ont causé la condamnati­on du président du club, Abdessalem Saïdani à 15 ans de prison.

Jari a déclaré que Saïdani est plus qu’un frère et qu’il ne peut pas le laisser couler à cause des dettes du club. Le président de la FTF a précisé que cette décision entre dans le cadre du projet d’aide et d’accompagne­ment financier et administra­tif destiné au CAB.

Ce projet continue jusqu’au 31 décembre avec une possibilit­é de prolongati­on.

La décision a été prise pour sauver ce grand club, a assuré Jari. «La décision ressemble à l’interventi­on de l’etat pour sauver une entreprise publique qui passe par des difficulté­s», a-t-il ajouté.

Jari a proposé l’ouverture d’un compte bancaire au nom du CAB qui sera géré par Aymen Zine, vice-président, Youssef Zouaoui et un des anciens présidents du club.

Un beau geste dertes de la part du président de la FTF, mais pour une question d’équité, il faut porter secours aussi aux autres clubs qui souffrent le martyr pour parvenir à géréer leur quotidien et non pas se limiter unisquemen­t à quelques clubs comme le CA et le CAB !!

L'accord conclu entre le milieu de terrain nigérian Kingsley Sokari et son agent d'une part et le CSS de l'autre en vertu duquel ce dernier s'est engagé à verser en quatre tranches les arriérés de salaires du milieu de terrain nigérian qui se chiffrent, croyons-nous savoir, à 600 mille dinars environ n'a pas été respecté par le club sudiste. En effet, celui-ci, en butte à de grandes difficulté­s de trésorerie n'a pas été en mesure de lui payer la première tranche de l'ordre de 150 mille dinars, arrivée le 30 juin à échéance.

Le CSS risque de voir partir, sans contrepart­ie, son meilleur milieu de terrain

Déçu de voir son club faillir à son engagement envers lui, il a menacé de se plaindre auprès de la commission fédérale des litiges. Au cas où il mettrait à exécution sa menace, Sokari qui est l'un de meilleurs joueurs étrangers du championna­t tunisien, a de fortes chances de devenir libre de ses mouvements et pourrait alors opter pour un autre club de son choix. Il y a lieu d'indiquer que le contrat de dit joueur qui fut recruté du club Enyimba, au cours du mercato d'été de l'année 2016 expire le 30 juin 2022. Sa valeur marchande est estimée à 500 mille euros soit un peu plus de un million et demi de dinars.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia