Le Temps (Tunisia)

Imposante démonstrat­ion de force du PDL

Rassemblem­ent à l’avenue Bourguiba :

-

LE TEMPS

Ce samedi 4 était un jour à marquer d’une pierre blanche pour le Parti destourien libre (PDL) qui a réussi à réunir un nombre imposant de citoyens, lors de son rassemblem­ent à l’avenue Habib Bourguiba, à Tunis. Une marée humaine a pris d’assaut, dès les premières lueurs du jour, le terre-plein central de la principale artère de la capitale, du côté du théâtre municipal. Abir Moussi, présidente du PDL n’a pas voulu rater l’occasion, après le rejet en commission de sa motion visant à « classer les Frères musulmans en tant qu’organisati­on terroriste », et elle savait d’avance que son projet allait être rejeté, lui offrant l’occasion d’exprimer une colère justifiée, puisqu’elle a jugé que le cabinet de Rached Ghannouchi a tout arrangé, avec le soutien de Qalb Tounès et la Coalition Al Karama, aboutissan­t à un vote sur le fil (5 voix contre 6) pour la rejeter, en infraction totale à la constituti­on, selon elle, « La décision du rejet de notre motion est contraire à l’article 141 du règlement intérieur », a-t-elle fait savoir. « L’argument invoqué pour ce rejet est que selon eux le classement de l’organisati­on des Frères musulmans en tant qu’organisati­on terroriste relève des compétence­s de la justice ».

Abir Moussi a affirmé avoir été menacée. « Ils m’ont dit (les députés d’ennahdha, selon elle) clairement si vous voulez démanteler Ennahdha du pouvoir, nous ferons entrer le pays dans une guerre civile » a-t-elle révélé. Ajoutant qu’elle n’a pas peur. « Nous n’avons pas peur et nous tenons à faire la lumière sur tous les dossiers »

Comme d’accoutumé, elle a souligné que « la première chose que nous réclamons est le départ de Ghannouchi du parlement ».

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia