Le Temps (Tunisia)

«C’est une erreur monumental­e !»

Zoubeir Baya regrette le départ du capitaine étoilé

- Hatem REGAIEG

Connu pour la pertinence de ses analyses et son franc-parler, la figure emblématiq­ue de l’etoile Zoubeir Baya s’est exprimée sur les dernières décisions du BD de l’etoile, notamment celle relative à la non-prolongati­on de certains joueurs-cadres censés être « inamovible­s » il y a peu de temps à l’instar du capitaine Yassine Chikhaoui surtout « je pense que la sortie de Chikhaoui dans la conjonctur­e actuelle est une erreur monumental­e.

Yassine est vraiment capable d’encadrer les jeunes joueurs sur le terrain et dans les vestiaires, d’autant plus qu’il estforteme­nt respecté par tout le monde. De plus, je reste persuadé que le volet financier n’est pas aussi problémati­que qu’on le pense au sujet de Chikhaoui.

C’est un déficit de communicat­ion avec le joueur sans plus, si on avait su échanger judicieuse­ment avec lui, on aurait facilement trouvé un terrain d’entente entre les deux parties. Je pense que la direction de l’etoile n’a même pas daigné discuter avec lui, ce qui n’est pas normal ! ». L’ancien capitaine fort respecté « Pour Methnani, c’est frustrant d’être appelé en EN et d’être évincé par son équipe par la suite ! »

de l’etoile a évoqué également le cas-methnani « Contrairem­ent à Chikhaoui, je pourrais comprendre la décision prise à l’encontre de Mohamed Methnani, puisque l’etoile dispose de deux jeunes talents à son poste à savoir Haj Mahmoud et Baayou,mais il ne faut pas oublier aussi que Methnani était en stage avec L’EN, ce qui veut dire fort logiquemen­t qu’il est d’un des meilleurs dans son registre dans notre championna­t. Ironie du sortet au retour du rassemblem­ent avec notre team national, il se retrouve contractue­llement non reconduit. Bizarre et frustrant quand même… ! ». S’attardant sur l’autre élément évincé du groupe Hamza Lahmar, Zoubeir Baya a regretté le manque de sérieux de ce dernier malgré l’étendue de son talent «C’est un excellent joueur, avecun potentiel énorme, quel gâchis ! Ce n’est ni le problème de l’entraineur ,ni de la direction, ni encore du public. Hamza n’est pas entrain de convaincre à l’entraineme­nt et ne travaille pas assez, la raison pour laquelle il a des problèmes avec le président, avec le club et avec le public. Il ne peut s’en prendre qu’à soimême ».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia