Le Temps (Tunisia)

Fin du stage avec un (1-1) face au CSHL

- M.R

C’est finalement le CSHL qui a été l’adversaire du ST pour son dernier match amical à Hammam Bourguiba. Les responsabl­es stadistes ont conclu cette rencontre après le désistemen­t de L’ESS. Jalel Kadri a entamé ce match avec une formation assez remaniée en l’absence de véritables latéraux et sans son premier attaquant Ilimisikir­u, mais qui a enregistré le retour de Heykel Chikhaoui et Rayen Khemiss qui ont terminé leur période de confinemen­t. Durant toute la première période, les Stadistes n’ont pu développer leur jeu habituel et se sont contentés d’un jeu latéral sans profondeur. Il a fallu l’entrée de junior Lozoko, Eymen Sfaxi et Jacques Médina pour voir les joueurs s’appliquer mieux dans la constructi­on du jeu et c’est Junior d’un tir en lobe des 25 mètres qui a réussi à ouvrir la marque. Un avantage de courte durée, puisque les banlieusar­ds du sud sont parvenus à égaliser.

Tout au long de la seconde mitemps, Kadri a opéré plusieurs changement­s à sa formation afin de faire tourner son effectif, tout en mettant à l’essai les jeunes Skander Amor et Soufiene Khayat. C’est le troisième match amical disputé par les stadistes qui courent encore derrière leur première victoire dans ce genre de confrontat­ion.

Le

La forme de Junior

Longtemps ignoré par le staff technique et particuliè­rement Jalelkadri qui l’a relégué au rang de remplaçant et parfois de l’envoyer sur les gradins, Junior Lozoko a montré tout au long du stage de Hammam Bourguiba qu’il a réussi à récupérer ses véritables potentiali­tés et surtout sa qualité de buteur. Contre le CSHL, il a réussi à marquer son second but après celui réussi contre le CA mercredi dernier.

Quelle destinatio­n pour Meddeb?

cas

du

joueur

stadiste

Youssef Meddeb continue à faire couler beaucoup d’encre. Courtisé par L’ES Sahel dans une transactio­n proposée avec Hazemhaj Hassen, puis par L’ES Tunis qui tient absolument à avoir ce jeune prodige dans son effectif, ce joueur ne connait pas encore son sort. Entretemps, les dirigeants stadistes s’activent pour défendre les intérêts du club et ceux du joueur appelé à un avenir radieux.

Arrêt des entraîneme­nts des jeunes

Le comité directeur a décidé d’arrêter les entraîneme­nts des catégories des jeunes après la décision annoncée par la FTF de débuter la nouvelle saison pour ces catégories au mois d’octobre prochain.

Les jeunes des catégories minimes, cadettes, juniors et élites seront de retour aux entraîneme­nts le 3 août, le retour des écoles a été programmé au 11 du même mois.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia