Le Temps (Tunisia)

El Younsi espère voir Chammakhi revenir à de meilleurs sentiments !

- Mourad AYARI

Le président clubiste s’est exprimé plus d’une fois au cours du dernier week-end et il est revenu sur le comporteme­nt de Yassine Chammakhi qui ne fut pas, pour Abdessalem El Younsi, un modèle de profession­nalisme. Il a parlé de tous les joueurs qui ont quitté le lieu du stage, à savoir Jaziri, Zemzemi et Chammakhi. Chammakhi, selon El Younsi, aurait reçu des offres plus qu’intéressan­tes de sa part et de la part de Hammadi Bousbii. En se comportant comme il l’a fait, l’attaquant clubiste s’est trompé lourdement et devrait subir la réaction du bureau directeur qui n’a pas l’intention de passer sous silence ce comporteme­nt et compte utiliser les moyens légaux pour garantir les droits du club. El Younsi attendra encore quelques jours avant de passer à l’action. Il ne désespère pas de voir Chammakhi revenir à de meilleurs sentiments.

Slim Riahi ne briguera pas un autre mandat

Contrairem­ent à ce qu’avait annoncé Dhouhahadd­ed sur les ondes d’une radio privée, Slim Riahi ne sera pas candidat à la succession de Abdessalem El Younsi. C’est Nabil Sebaï, membre du comité de défense de Slim Riahi qui l’a fait savoir en insistant sur le fait que l’ex président clubiste compte même se retirer de la vie politique. Ce qui importe le plus dans tout ce qui a été dit au cours des derniers jours, c’est l’intérêt de Dhouha Hadded de parler au nom d’un Slim Riahi qui a d’autres chats à fouetter et qui ne peut, même pas, revenir au pays. Pourquoi cherche-t-on à chaque fois à citer le nom de celui qu’on retient coupable, en partie, d’avoir mis le Club Africain dans le pétrin ? Plusieurs voix clubistes appellent à ce que le CA ne soit pas, encore une fois, associé à la politique et apparemmen­t c’est difficile à faire.

Tout est possible

A propos des joueurs qui ont décidé de quitter le lieu du dernier stage vers sa fin, tout demeure possible et d’après ce que nous avons pu comprendre, il serait disposé à renégocier avec leur club et plus précisémen­t avec le nouveau président clubiste. Ils attendent de connaitre l’identité du prochain premier responsabl­e clubiste pour revenir à de meilleurs sentiments. En fait, c’est la confiance qui est rompue avec Abdessalem El Younsi et ce dernier a du mal à le réaliser. Ces promesses non tenues ont fini par lui jouer un bien mauvais tour…

Mehdi Gharbi en pole position

En ce qui concerne la présidence du club et l’éventuel successeur de Abdesalem El Younsi, le nom de Mehdi Gharbi revient de plus en plus avec insistance­et c’est tant mieux car il s’agit d’une personne connue pour sa probité et son honnêteté intellectu­elle. Il aurait l’intention de s’entourer d’hommes d’affaires et d’ex responsabl­es dont le passage au club fut une réussite. On parle de Youssef El Elmi et Mehdi Miled. Pour ce qui est des hommes d’affaires, c’est une obligation car sans argent, il lui serait difficile de réussir quoi que ce soit. Une ceinture financière, c’est dont il a le plus besoin.

Reprise

Les entraineme­ntsont repris hier au stade Chédly Zouiten. Après une pause deux jours, les joueurs ont repris le travail sous la houlette de leur entraîneur Lassaaad Dridi. Les joueurs clubistes s’entraînero­nt à Tunis et devraient effectuer un deuxième stage du côté de Hammam-bourguiba au cours de la troisième semaine du mois de juillet. Notons que les « Rouge et blanc » devraient disputer un troisième match amical vers la fin de cette semaine a priori, contre le CAB.

 ??  ?? Chammakhi
Chammakhi
 ??  ?? El Younsi
El Younsi

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia