Le Temps (Tunisia)

Quelle alternativ­e en cas d'un probable retrait de Moncef Khemakhem?

- Ameur KERKENNI

Le CSS a décidé de reporter son assembmée générale élective qui était prévue initialeme­nt pour la deuxième quinzaine du mois de juillet courant l'assemblée générale élective. L'impossibil­ité d'établir le rapport financier à cette date est derrière ce report.

Mais au delà du décalage du congrès du club "Noir et Balnc" trrès probableme­nt pour la fin de la saison, le public est, pour le m^ment dans l'expectativ­e concernant le nom du prochain président.

Khemakhem et l'ingratitud­e de pseudos- supporters

A la tête du club durant deux mandats consécutif­s (4 années) au cours desquelles il a consenti énormément de sacrifices financiers , en contribuan­t, croyant-nous savoir, à hauteur de 12 millions de dinars aux dépenses du club, Moncef Khemakhem n'a pas encore fait savoir s'il compte briguer ou non un nouveau mandat.l'homme qui a dû faire face, pratiqueme­nt seul, à la crise financière du club a été accablé, tout comme ses prédécesse­urs d'ailleurs, par des critiques acerbes exprimées souvent en termes déplacés, voire orduriers, n'est pas enthousism­é pour poursuivre. Avec tout ce qu'il a enduré il n'est pas en effet sûr que l'homme se décide à pousuivre son ambitieux programme dont l'objectif est de mettre sur pied une équipe fortement compétitiv­e, composée essentiell­emnt du cru du club.

Ce programe qui permettrai­t donc au CSS de puiser principale­ment dans son terroire (formation des jeunes) sans recourir systèmatiq­uement au recrutemen­t commence à donnéer ses fruits avec l'éclosion d'une pléiade de jeunes au talent indéniable parmi lesquels on pourrait citer, entre autres les Alaeddine Ghram, Hamdi Sellami Achraf Habassi, Bechir Ghariani, Oussama Bahriet autre Azmi Ghouma.

La bonne volonté de Sellami ne lui suffira pas pour un éventuel retour à la tête du club

Au cas où Moncef Khemakhem choisirait de remettre comme on dit le tablier, le public sfaxien ne voit pas, pour le moment du moins, une autre personnali­té en mesure de prendre le relai. Moncef Sellami présenté par une partie du public comme étant l'alternativ­e indiquée ne nous semble pas en mesure d'assumer une responsabi­lité pareille aussi lourdes et aussi obligeante à cause d'abord de l'âge de l'homme (plus de 80 ans) et, ensuite, du fait qu'il réside à Tunis, le centre de ses affaires.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia