Le Temps (Tunisia)

En fin de compte, les demi-finales et la finale, au Cameroun

- Ameur KERKENNI

Fin du suspense. Le Cameroun vient d’approuver le plan de la CAF de voir les affiches de demi-finales de la Ligue des Champions disputer sur son sol. Lors d’une conférence en ligne, le mardi 30 juin, le comité exécutif de l’instance dirigeante du football du continent, a pris de nombreuses décisions, dont celle de la tenue du reste de la Ligue des Champions africaine et de la Coupe de la CAF. Ainsi l’instance panafricai­ne a opté pour un final four, dont les demi-finales se dérouleron­t en un seul match. Seulement voilà, le site marocain le360sport lançait une informatio­n selon laquelle les matchs ne devraient plus de jouer au Cameroun mais eux Émirats Arabes Unis. Informatio­n très vite reprise par plusieurs médias sur le continent. L’approbatio­n du Cameroun permet donc de mettre un terme aux débats.

Le Stade de Japoma, prévu pour la finale de la LDC, devrait accueillir les rencontres. En effet, les demifinale­s de la Ligue des Champions africaine opposeront le Raja et le Wydad de Casablanca à deux formations égyptienne­s, à savoir le Zamalek et Al Ahly.

Tout compte fait, une finale africaine aux EAU est une insulte à l’afrique !

La CAF dément

La CAF a formelleme­nt démenti la désignatio­n des arbitres des deux demi-finales de la Ligue des Champions devant opposer Al Ahly du Caire au Widad Casablanca d'une part et le Zamalek au Raja de l’autre et qui sont prévues, en principe, au mois de septembre prochain. Par conséquent pour la CAF, l’informatio­n colportée dernièreme­nt par les médias faisant état de la désignatio­n de l’arbitre gambien, Bakari

Gassama, pour la demi finale entree Al Ahly et WA Casablanca est dénuée de tout fondement.

Al Ahly et le WAC: Non pour la désignatio­n de Gassama

La même source a indiqué par la même occasion très peu probable la désignatio­n du Gambien pour cette demifinale du fait de ses antécédent­s avec les deux acteurs de la rencontre. Le club marocain estime en effet qu’il a été lésé par l’arbitrage de Gassama lors de la finale retour de la précédente édition de l’épreuve contre l’espérance de Tunis, disputée au stade de Radès. De son côté, Al Ahly ne possède pas, non plus, un préjugé favorable sur le Gambien et c›est pour cette raison que les deux demi-finalistes sont ouvertemen­t opposés à sa désignatio­n.

 ??  ?? Bakari Gassama
Bakari Gassama

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia