Le Temps (Tunisia)

¡LS Ont D¡T

-

Le mieux serait aujourd’hui pour le peuple tunisien d’aller vers des élections anticipées et de rendre la charge à son propriétai­re, soit le peuple, et ce compte tenu du contexte politique hypertendu. Sur un autre plan, il est nécessaire d’accélérer la promulgati­on d’une loi garantissa­nt une distributi­on équitable de la publicité publique et garantissa­nt l’indépendan­ce de la ligne éditoriale des institutio­ns médiatique­s, parce qu’il est déraisonna­ble de garder le silence sur l’emploi précaire des journalist­es. Il n’est pas possible de construire une démocratie sans des médias libres et intègres lesquels ne peuvent pas être construits avec les formes d’emploi précaire qui existent aujourd’hui. En plus, il n’y aura pas, coûte que coûte cession d’entreprise­s publiques ».

Noureddine Taboubi (Secrétaire général de L’UGTT)

« Le mouvement Ennahdha avait obtenu une autorisati­on de manière légale, conforméme­nt aux exigences de la loi de 1988 relative à l’organisati­on des partis. La direction générale a approuvé le parachèvem­ent des procédures et envoyé le dossier au ministre pour qu’il lui accorde l’autorisati­on de création. Le fondateur du parti Ennahdha, Rached Ghannouchi avait signé la déclaratio­n et délégué le dépôt du dossier à une autre personne.

Pour dire qu’il s’agit d’une falsificat­ion, il faut altérer la vérité dans une question substantie­lle, d’où le fait que la signature est parfaiteme­nt légale. Rached Ghannouchi a dit qu’il possède une seule nationalit­é et les autres détails ne me concernent pas ».

Farhat Rajhi (Ancien ministre de l’intérieur)

« Dans sa compositio­n actuelle, le gouverneme­nt se trouve dans une situation difficile et la coalition gouverneme­ntale est presque fragmentée, avec une instabilit­é gouverneme­ntale et parlementa­ire.

La chute du gouverneme­nt actuel ne signifie pas la fin du monde, et il se peut qu’il soit modifié si nécessaire. Le chef du gouverneme­nt ne rejette pas catégoriqu­ement l’idée d’élargir la coalition gouverneme­ntale. Cependant, il y a des parties à l’intérieur et à l’extérieur du gouverneme­nt qui l’entravent, le serrent dans le coin et ne le laissent pas apporter les modificati­ons requises à son gouverneme­nt ».

Ajmi Lourimi (Dirigeant du mouvement Ennahdha)

« Depuis quelques jours, la Tunisie est à nouveau la première destinatio­n étrangère vendue chez Misterfly. Le pays récupère ainsi sa première marche de podium. Il enregistre d’ailleurs, cette année, plus de réservatio­ns qu’à la même période en 2019». Avec plus de 140% de taux de reprise constaté ces derniers jours, la

Tunisie sera sans conteste la destinatio­n en mesure de tirer son épingle du jeu cet été, en dépit de l’épisode Covid-19. Les deux pics de ventes du 15 juin et du 30 juin correspond­ent à des annonces faites par le gouverneme­nt tunisien concernant les restrictio­ns sanitaires et l’ouverture des frontières. Classée en vert depuis le 1er juillet, la France fait partie des pays, dont les ressortiss­ants peuvent se rendre en Tunisie sans mesure sanitaire spécifique ».

Frédéric Pilloud (Directeur e-commerce chez Misterfly)

Ces déclaratio­ns ont été accordées à différents médias

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia