Le Temps (Tunisia)

Sakher El Matri condamné à 15 ans de prison par contumace

-

L’ancien gendre de Zine El Abidine Ben Ali, Sakher El Matri, a été condamné, lundi 6 juillet, à 15 ans de prison par contumace par la chambre criminelle auprès du pôle judiciaire et financier. La radio Mosaïque Fm rapporte que Sakher a été condamné dans une affaire de corruption et de dépassemen­t d’ordre administra­tif concernant une appartenai­t en 2008.

Aux dernières nouvelles, celui qui fut l’époux de Nesrine Ben Ali, serait installé aux Seychelles et occasionne­llement au Qatar. Il a obtenu la nationalit­é seychelloi­se ce qui lui a permis de voyager librement dans différents pays. Rappelons, par ailleurs que Sakher El Matri a déposé un dossier auprès de l’instance Vérité & Dignité et qu’il a même passé plusieurs auditions par Skype pour négocier son retour en Tunisie.

Des informatio­ns se sont propagées sur le Net, il a quelques mois, affirmant que le gendre de l’ancien Ben Ali aurait proposé une importante somme d’argent en échange du règlement de ses problèmes judiciaire­s en Tunisie.

Des sources chargées de l’affaire avaient démenti les rumeurs et affirment que le ministère des Domaines de l’etat mais aussi le justice tunisienne cherchent à appliquer la loi pour fermer ce dossier.

Selon la même source, les autorités tunisienne­s cherchent à récupérer l’argent bloqué à l’étranger, mais, depuis le temps qu’il est en fuite, voilà une dizaine d’année, les pouvoirs publics n’ont pu récupérer aucun sou, sauf les propriétés de Sakher El Matri dans le pays. société qui lui

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia