Le Temps (Tunisia)

Le 3ème match amical, contre l'a.s.rejich ?

- Quatre gardiens de but ! R.B.A

En prévision de la reprise du championna­t prévu le 2 août, l’espérance se prépare d’arrache pied au Parc Hassène Belkhodja, en vue d’être fin-prête, le jour « J » contre l’a.s.soliman. Après un premier stage, la bande à Mouïne Chaâbni, a été soumise depuis lundi dernier à une seconde mise au vert, toujours au Parc où les conditions de travail sont excellente­s.

A cet effet, le staff technique a arrêté un programme colossal, comprenant les aspects physique et technique, tout en prenant soin de la cohésion entre les joueurs, notamment les jeunes lancés récemment dans le bain, à l’instar de Berrima, Mosrati, Mimouni, Selmi,outre les Debchi, Meskini et Tongai. Ainsi, une seule séance a été programmée, les après-midi du lundi, mercredi, vendredi et samedi, contre une double-séance les mardi et jeudi (aujourd’hui).

Pour évaluer le rendement collectif et individuel des joueurs, Mouïne Chaâbani a dû en avoir une idée précise, à l’issue du match amical, disputé hier contre l’a.s.soukra. Il s’agit du 2ème match de préparatio­n des « Sang et Or » toujours contre le même adversaire, après un premier test jugé concluant (4-0). Toujours dans ce registre purement amical, une source généraleme­nt bien informée, nous a signalé qu’à l’issue de ce rassemblem­ent, un 3ème test sera effectué face à l’a.s.rejich, entraînée par l’enfant du club, Hassène Gabsi. Seulement, il reste à fixer précisémen­t la date, face néo-promu, chez l’élite.

Concernant l’effectif, il se trouve au complet avec une intégratio­n rapide de la nouvelle recrue, Nagguez. Ce dernier que fait de la Ligue Africaine, son objectif majeur, n’a pas caché sa satisfacti­on de l’accueil dont il a fait l’objet de la part de ses coéquipier­s dès son débarqueme­nt au Parc. De son côté, Meziani semble retrouver sa forme habituelle. Le joueur algérien a impression­né par ses immenses qualités. C’est une valeur sûre, capable de donner ce qu’on attend de lui.

Dans l’effectif, on trouve quatre gardiens dont deux chevronnés et deux néophytes ; en l’occurrence : Ben Chérifia, Jéridi, Debchi et Karoui. Or, le contrat de Jéridi atteindra sa fin, la fin de mois en cours, mais tout laisse croire qu’il va rempiler. En revanche, le joueur Wassim Karoui, pourrait être prêté à un autre club, afin de rester compétitif et préserver la forme.

 ??  ?? Mohamed Amine Tougai, lors de 1er match amical contre l'a.s.soliman
Mohamed Amine Tougai, lors de 1er match amical contre l'a.s.soliman

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia