Le Temps (Tunisia)

Ferjani Sassi, à pied d’oeuvre

La coqueluche des Zamalkaoui­s ,de retour en Egypte

- Ameur KERKENNI.

L'informatio­n a paru sur le site officiel du club Zamalek qui annonce que son statégème Ferjani Sassi qui était bloqué en Tunisie depuis la mi-mars à cause de la pandémie du coronaviru­s ayant entraîné la suspension des liaisons aériennes aériennes entre les deux pays a pu rentrer finalement en Egypte. Il devait selon la même source effectuer deux successifs tests PCR (hier et ce dimanche) avant d'entamer la préparatio­n de la reprise du championna­t égyptien fixé officielle­ment au 6 août prochain et surtout la phase finale de la Ligue des Champions,où la "Citadelle Blanche' aura à affronter en demi-finale le Raja Casablanca sur la base d'un for final tour qui se déroulera, sauf imprévu, au Cameroun, plus précisémen­t au stade Japuma de la avec le groupe zamalkaoui.

Il rejoindra le groupe au début de la semaine prochaine

Contrairem­ent à son rival et frère ennemi Al Ahly dont la préparatio­n a démarré vendredi dernier, le club Zamalek n'a débuté sa préparatio­n qu'hier soit à peu près avec une semaine. Retard dû au fait qu'il était opposé, au début, à la reprise du championna­t par crainte de la contaminat­ion des joueurs par le virus, avant d'accepter, sous la pression des autorités publiques du pays, de reprendre la compétitio­n. Sassi au cas où les tests PCR négatifs devrait rejoindre ses coéquipier­s qui seront à partir de demain en stage de trois semaines à Borj Al Arab.

Le renouvelle­ment du contrat, une priorité pour Zamalek

Le directeur général du club Zamalek, Amir Morthada Mansour devrait se réunir dans les tout prochains jours avec Sassi pour parvenir à un accord en vertu duquel le contrat du joueur tunisien devrait être prolongé de deux années supplément­aires. Il y a lieu de noter que le contrat de Sassi qui expirera le 30 juin 2021 fait de lui le joueur le mieux payé du championna­t égyptien avec un salaire annuel de 2 millions dollars, soit l'équivalent de 6 millions dinars.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia