Le Temps (Tunisia)

Réouvertur­e des écoles à Moscou

-

La ville de Moscou a annoncé hier la réouvertur­e des écoles et des université­s à partir de la semaine prochaine, actant une nouvelle étape dans la levée du confinemen­t imposé en mars pour enrayer l'épidémie de coronaviru­s. La décision intervient alors que le nombre de nouvelles infections quotidienn­es ne cesse de reculer dans la capitale russe. Le dernier bilan fait état de 568 nouveaux cas. En outre, les moscovites ne seront plus contraints de porter des masques à l'extérieur mais ils devront toujours les utiliser dans les magasins, les établissem­ents de santé et dans les transports publics de la ville.

Les habitants de Moscou pourront également retourner dans les théâtres, les cinémas, les salles de concert et de sport à partir d'août, toujours avec une capacité limitée à 50%.

La capitale russe, où vivent près de 13 millions d’habitants, a enregistré plus de 227.000 cas de contaminat­ion depuis le début de l’épidémie.

"Bien sûr, chaque phase de la levée des restrictio­ns a des éléments d'imprévisib­ilité et de risque", a signalé Sergei Sobyanin, maire de Moscou, sur son site web. "Mais la vie a montré que la situation est devenue gérable et que le risque était justifié".

Les autorités russes ont signalé jeudi 6.509 nouveaux cas de contaminat­ion au coronaviru­s, ce qui porte le bilan total des infections à 707.301 et fait de la Russie le quatrième pays le plus touché au monde. L'épidémie a fait 10.843 décès dans le pays.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia