Le Temps (Tunisia)

La succession de Abdessalem El Younsi, ça se précise !

- Mourad AYARI

Les horizons s’éclairciss­ent au Club Africain. C’est du moins l’impression qui se dégage au cours de ces dernières heures après la décision du comité électoral indépendan­t de faire appel à plusieurs personnali­tés clubistes.

Il s’agit de Hichem Dhib, Hamza Oueslati, Sami Mkademi, Mehdi Gharbi, Youssef El Elmi, Kamel Ben Khélil, Mounir Balti, Marouène Hammoudia, Rachid Zmerli, Salem Jendoubi, Abdessalem El Younsi, Salem Jendoubi. Tout ce beau monde sera appelé à vérifier la liste des adhérents.

Une liste à fière allure

Sur un autre plan, une liste à fière allure se présentera­it à la prochaine élection avec à sa tête une personne qui devrait jouir de la confiance de tous les membres.

Après la réunion d’avant-hier, cette même liste comprendra­it des personnali­tés qui ont déjà servi par le passé le club de Bab-jedid et en son sein, il y aura les noms suivants : Hammouda Ben Ammar, Férid Abbès, Saïd Néji, Kamel Iddir, Maher Snoussi, Khalil Chaïbi, Fadhel Abdelkafi, Hamed Mbarek, Ali Aloulou, Mehdi Gharbi, Ali Kooli, Zine Abidine Oueslati. D’autres noms pourraient être ajoutés à cette même liste qui devrait tranquilli­ser les supporters clubistes s’agissant surtout de personnes qui ont déjà prouvé leur savoir faire et leur dévouement au club. Pour ce qui est de la tête de liste, le nom de Fadhel Abdelkéfi a été, plus d’une fois, cité.

Ce dernier n’a pas confirmé l’informatio­n, mais il ne l’a pas, non plus, infirmé. Un programme de travail détaillé et une liste finale devraient être annoncés dans les heures qui suivent. Rappelons que l’assemblée Générale tant attendue par les clubistes aura lieu le 19 juillet et qu’à ce jour 1476 cartes d’adhérents ont été vendues

Encore un prétendant

La course à la succession d’abdessalem El Younsi bat son plein et il faut s’attendre à voir certains sortir de leur silence pour annoncer qu’ils sont prêts à prendre le relais et sortir le Club Africain de sa crise. Le dernier en date est celui d’un certain Khaled Akid qui vit en Europe et est à la tête de plusieurs firmes (KJ HOLDINGS CORP) et créateurs de plusieurs Start-up, en Afrique et au Moyen-orient. Khaled Akid serait prêt à effacer l’ardoise du Club Africain en injectant 10 millions d'euros et en faisant en sorte que le Club de Bab-jedid devienne financière­ment autonome. A suivre !

Chammakhi clubiste : on ne désespère pas

En ce qui concerne Yassine Chammakhi, on ne désespère pas au Club Africain de récupérer ce joueur qui aurait été approché par le rival de toujours, à savoir l’espérance Chez les « Sang et Or », aucune informatio­n dans ce sens n’a filtrée.

Les efforts des responsabl­es clubistes pour retenir leur joueur n’ont pas ,jusque là !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia