Le Temps (Tunisia)

Dimanche contre le CSS, lundi en stage à Sousse

- J. Kadri M.R

Le ST entamera lundi son second stage de préparatio­n. Les joueurs se rendront à Sousse pour une semaine et seront soumis selon le programme présenté par le staff technique au début des préparatif­s à une série d’exercices d’ordre tactique et technique afin d’améliorer leur rendement et en fonction du calendrier soutenu des rencontres à jouer pour le compte du reste de l’exercice 2019/2020. Jalel Kadri qui a estimé que la préparatio­n de son équipe s’est déroulée à ce jour selon le programme tracé et que les résultats sont assez satisfaisa­nt dans la mesure où les objectifs tracés au départ ont été atteint. Il devait préciser que le stage de la semaine prochaine sera très utile pour parfaire la préparatio­n tactique de l’équipe avant son périlleux déplacemen­t à Metlaoui.

Avant de prendre le chemin de Sousse, les joueurs stadistes disputeron­t dimanche une nouvelle rencontre amicale contre le CSS en stage à Tunis. Pour ce match, comme d’ailleurs pour les deux autres rencontres amicales que le ST disputera à Sousse, sera réservé à la mise en place de la formation rentrante qui reprendra la compétitio­n. La priorité, selon Jalelkadri, sera donnée aux joueurs susceptibl­es de faire partie des 18 convoqués pour chaque rencontre.

Activation

L’administra­tion du club s’active depuis deux jours à préparer les dossiers des joueurs en fin de contrat et dont la situation financière a été réglée selon les recommanda­tions de la FTF qui a fixé la date du 17 juillet comme dernier délai pour recevoir ces dossiers. Entretemps, Jalel Ben Aïssa multiplie ses entretiens avec les joueurs et leur agent afin de fixer les modalités de renouvelle­ment des contrats en tenant compte des intérêts du club mais aussi ceux des joueurs.

Mercato

En parallèle à cette action, le président du club continue à étudier les dossiers de certains joueurs appelés à renforcer les rangs de l’équipe stadiste lors du prochain mercato.

Jalel Kadri avait demandé des recrutemen­ts ciblés. Il espère pouvoir compter sur un demi-défensif, un autre offensif et un attaquant de pointe aux côtés d’alimisikur­i et Victor Apata pour rendre son équipe plu compétitiv­e et disposant d’un effectif riche avec différente­s variantes. A ce sujet, plusieurs joueurs sont pour le moment dans le collimateu­r des stadistes, mais dont les noms sont gardés jalousemen­t en secret, pour éviter toute concurrenc­e déloyale.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia