Le Temps (Tunisia)

Encore un doublé de Mohamed Salah !

Pour le Real Madrid, pas de mercato, cet été

-

La crise sanitaire a causé aux plus grosses écuries européenne­s une asphyxie financière sans précédent. Le Real Madrid va même mettre en pause ses gros dossiers de l’été. On apprend de la presse espagnole, et notamment sur Marca, que le Real Madrid a mis en pause tous ses dossiers de transferts de cet été. “De Kylian Mbappé à Eduardo Camavinga, en passant par Kai Havertz ou encore Erling Haaland, les pistes étaient nombreuses et ambitieuse­s. Mais la crise économique mondiale provoquée par la pandémie du coronaviru­s a contraint les dirigeants madrilènes à revoir leur plan à la baisse , a commentél’equipe dans son édition du mercredi.

Le club veut économiser 200 millions d'euros pour compenser les pertes accusées durant la crise sanitaire. En du coup, les transferts vont attendre, surtout celui du Français Mbappé qui est sans doute le plus cher. Le contrat du buteur du PSG prendra fin en 2022 et il n’est pas contre le fait de rester une année supplément­aire en Ligue 1. “La tendance aujourd'hui est d'ailleurs plus à une prolongati­on pour Mbappé à Paris, à condition que les négociatio­ns avec le club aboutissen­t”, ajoute L’equipe. Haaland de son côté veut bien poursuivre son aventure avec le Borussia Dortmund, malgré le forcing de Manchester United pour le recruter rapidement. Laissant ainsi la porte ouverte au Real pour un recrutemen­t l’année prochaine. Marca ajoute aussi que Havertz, la pépite du milieu de terrain du Bayer Leverkusen, aurait une préférence pour la Premier League et pour Chelsea, où il sera titulaire, même si le leader actuel de la Liga le voudrait dans ses rangs.

Mohamed Salah s'est offert un doublé lors du périple de Liverpool à Brighton.

Les Reds se sont imposés largement. Dès la 6e minute, Salah marque son 18e but de la saison en Premier League.

Nabi Keita sert Firmino sur sa droite qui laisse filer le cuir vers Salah dont le plat du pied gauche ne laisse aucune chance au gardien. Liverpool profite de la fébrilité de Brighton pour enfoncer très vite le clou. Deux minutes plus tard, l'égyptien trouve son Henderson dont le tir trouve le petit filet de Ryan pour le 2-0.

Mais Liverpool se relâche juste avant le repos et Trossard en profite. Sur un centre de Lamptey, il réduit le score d'une reprise de volée. 1-2, le score à la pause.

La seconde période démarrait avec des Saegulls moins naifs qu'en début de rencontre. Cela n'empêche pas les Reds de se procurer des occasions.

Henderson tente une reprise de volée que Ryan, capte.

Les Reds continuent à pousser et c'est Salah qui permettra aux hommes de Klopp de prendre le large à un quart d'heure de la fin. L'ancien joueur de la Roma coup un corner signé Robertson pour le 1-3 et porte une estocade définitive aux ambitions des locaux de revenir dans la partie. 1-3, ce sera d'ailleurs le score final.

Le champion continue sa balade tranquille en Premier League en attendant la saison prochaine. le portier adverse,

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia