Le Temps (Tunisia)

Ces nobles figures qui nous quittent

-

Décès de Me Samir Annabi

Vendredi dernier a été accompagné à sa dernière demeure, au cimetière du Jellaz

Me Samir Annabi, avocat à la cour de cassation.

En présence, de plusieurs dizaines d’avocats, parmi lesquels quelques anciens bâtonniers, ainsi que de plusieurs personnali­tés venues lui faire un dernier adieu, Brahim Bouderbala, l’actuel bâtonnier de l’ordre national a prononcé une oraison funèbre par laquelle il a passé en revue le cursus de 50 ans de cet érudit, éminent juriste, ténor du barreau et fin lettré. Figure emblématiq­ue, tant du barreau que du monde juridique, il était fin connaisseu­r du droit internatio­nal ainsi que du droit de l’arbitrage dont il était parmi les plus grands spécialist­es. Hautement considéré aussi bien auprès de ses confrères qu’auprès de ses amis et de tous ceux qui l’ont connu et côtoyé grâce à ses grandes qualités, sa courtoisie et sa gentilless­e, outre son humilité dénotant de sa précieuse trempe.

Fils du magistrat feu Mahmoud Annabi, ancien président de la Cour de cassation, Me Samir Annabi a une triple formation juridique, en Tunisie, en France et aux Etats Unis. Inscrit au barreau en 1969, il fut membre de l’ordre durant les années quatre-vingt.

Il a été à la tête de l’instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC), dans laquelle il a pris le relais à feu Abdelfatta­h Amor, ainsi qu’à la tête de l’institut supérieur pour la profession d’avocat.

Me Samir Annabi était en outre échéphile remarquabl­e et membre de la fédération des échecs de Tunis.

Il a tant laissé de bons souvenirs, qu’on ne peut jamais l’oublier. Paix à son âme.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia