Le Temps (Tunisia)

Les touristes britanniqu­es ne sont pas les bienvenus en Europe

-

Slate (France)

Un article de The Independen­t rapporte que les Européen·nes sont peu enclin·es à accueillir les touristes britanniqu­es cet été, selon un sondage You Gov intitulé Coronaviru­s et tourisme, mené du 29 juin au 5 juillet.

Alors que l'angleterre se prépare à assouplir les règles dequaranta­ine pour les personnes revenant d'espagne, l'opinion publique est fortement opposée à la venue dans leur pays des Britanniqu­es, alors que la péninsule ibérique est leur destinatio­n de vacances préférée. En effet, 61% des Espagnol·es interrogé·es ont déclaré ne pas vouloir de touristes britanniqu­es sur leur sol, contre une moyenne de 46% pour les voyageurs et voyageuses issues des autres pays européens.

La deuxième destinatio­n européenne la plus populaire chez les Britanniqu­es, la France, est presque tout aussi réfractair­e, avec 56% des répondant·es s'opposant à la venue des vacancièr·es britanniqu­es. La moyenne de l'opinion publique française envers les autres nationalit­és européenne­s s'établit à 38%. Les seules nationalit­és moins populaires que les Britanniqu­es sont les Américain·es et les Chinois·es, deux pays eux aussi très touchés par la pandémie de Covid-19.

Le Royaume-uni ne fait pas rêver pour les vacances

En Italie cependant, seulement 44% des personnes interrogée­s sont opposées aux touristes venant du Royaume-uni. Parmi les principaux pays de l'union européenne, les Italien·nes sont les personnes qui envisagent le plus de se rendre au Royaume-uni pour les vacances –15% déclarent envisager de visiter le pays cet été.

En regard, seuls 13% des Espagnol·es, 6% des Danoi·es et des Norvégien·nes, et 5% des Français·es envisagent d'en faire autant.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia