Le Temps (Tunisia)

Décès de Jack Charlton, champion du monde, avec l'angleterre

-

Jack Charlton, vainqueur de la Coupe du monde de 1966 en Angleterre et légende de Leeds United, est décédé vendredi à l'âge de 85 ans.

La famille de Charlton a publié hier matin une déclaratio­n confirmant la nouvelle :

"Jack est décédé paisibleme­nt le vendredi 10 juillet à l'âge de 85 ans. Il était chez lui à Northumber­land, avec sa famille à ses côtés.

"En plus d'être un ami pour beaucoup, il était un mari, un père, un grand-père et un arrière-grand-père très admiré. Nous ne pouvons pas exprimer à quel point nous sommes fiers de la vie extraordin­aire qu'il a menée et du plaisir qu'il a apporté à tant de personnes dans différents pays et de tous horizons.

"Sa perte laissera un énorme vide dans nos vies, mais nous sommes reconnaiss­ants d'avoir vécu une vie remplie de souvenirs heureux."

Charlton faisait partie de l'équipe des Three Lions qui a soulevé le trophée Jules Rimet après la célèbre victoire 4-2 en finale contre l'allemagne de l'ouest à Wembley en 1966. L'ancien défenseur central a participé à tous les matches de la compétitio­n avec l'angleterre et a accumulé un total de 35 sélections pour son pays avant de raccrocher les crampons.

Côté club, Charlton a fait un nombre

Jack (à gauche) avec son frère Bobby

record de 773 apparition­s pour Leeds au cours d'une carrière de 23 ans, s'imposant comme l'un des plus grands défenseurs centraux de l'histoire du football anglais.

Il a également connu un succès considérab­le dans le domaine de la gestion, supervisan­t deux campagnes de

Coupe du monde avec la République d'irlandeent­re 1986 et 1996, tout en effectuant des séjours à Middlesbro­ugh, Sheffield Wednesday et Newcastle. Leeds a publié une vidéo d'hommage à la vie de Charlton sur ses réseaux sociaux, avec la légende : "Repose en paix, Jack".

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia