Le Temps (Tunisia)

LES GAZELLES HALWA CHAMIA !

- M. M.

Horaires des Prières AL FAJR 05:28 ADHOHR 12:04 AL ASR 14:49 AL MAGHREB 17:10 AL ICHA 18:34

Je n'ai jamais pu piger ces jeunes hommes ballouttés un peu partout : au nez, aux oreilles et, tenez-vous bien, à la langue ! Et qui sait !? Peut-être, sur d'autres parties du corps ! Attention : je suis un grand tolérant, moi ! Je ne suis contre personne ! J'accepte tout le monde, moi : les Tahfoune, les ballouttés, les majnoune, les soukkerjia, les behnessa, les zoufria, les fachfècha, les wachwacha, les kaffèfa, les sabbaba... Attention : je n'ai rien dit ! Je n'ai rien vu ! Je n'ai rien entendu ! Curieuseme­nt, ces ballouttés, aux cheveux punks dressés pareils à des chauves-souris suspendues à un fil électrique, semblent mieux plaire aux gazelles que les vrais mâles ! Eh oui, chers beznessa ! Tout est foutu ! Tout est à l'envers ! La mondialisa­tion c'est la balloutisa­tion !

Il faut voir ces gazelles aux yeux Canon, à la sorra nue balloutée en pantalons aux trous multiples partout au niveau des jambes, des genoux, des cuisses, des fesses ! Aklik mnine ya batta, aklik mnine !? Moi, j'ai un grand faible pour les gazelles "Crème fraîche et Halib Nestlé" comme dessert ! Comme entrée, j'aime bien commencer par les gazelles Ice Cream ! Comme plat principal, j'adore les Batta ! Aklik mnine ya batta aklik mnine !?

Et oui, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! J'ai un ami qui adore les gazelles bien portantes pour ne pas dire les bouttia ! Moi, je n'aime pas les bouttia mais je n'aime pas non plus les sloughia ! Je sais que plusieurs beznessa ont des goûts très prononcés pour les gazelles Halwa Chamia ! Je suis tolérant, moi ! Je respecte tout le monde ! Que voulez-vous que je vous dise, chers beznessa et chères beznessètt­e sinon que je n'ai rien à vous dire ! Ija nkollik ! Maâindi mankollik ! Maâindi wali ya khali !

Attention : les beznessètt­e existent aussi ! Il me semble, d'ailleurs, qu'elles sont beaucoup plus intelligen­tes et plus impitoyabl­es que les beznessa qui sont moins patients et moins malicieux que les gazelles qui savent attendre et surtout bien choisir leurs cibles pour taper fort sur les papis ! Il faut être dingue pour croire que ces gazelles Halwa Chamia sont amoureuses de ces vieilles carcasses qui sont plus âgées que leurs grands-pères ! Les gazelles ont raison de taper fort ! La vie ne fait pas de cadeaux ! Les gazelles c'est kif kif ! Mamma Mia ! Moi, je préfère aboyer comme leurs caniches ! Hab hab hab ! J'ai beau aboyer mais elles préfèrent caresser et faire des bisous à leurs caniches ! C'est le Monde impitoyabl­e des gazelles Halwa Chamia : pas de flouss point de pitié ! Hab hab hab !

Temps partiellem­ent nuageux samedi, dans la plupart des régions. Températur­es maximales entre 22 et 27 degrés et atteindron­t 20 degrés dans les hauteurs. Vent pouvant atteindre 40 km/h. Mer agitée dans les côtes et peu agitée dans le Nord.

Fracture croissante entre le peuple et la classe dirigeante

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia