Le Temps (Tunisia)

Reconnaiss­ance méritée et hommage à un véritable patriote

-

Le Président de la République, Kaïs Saïed, a décoré, vendredi, au Palais de Carthage, Mohamed Nouri Ben Mbarek, le médecin en réanimatio­n à l'hôpital régional de Kébili, des insignes de l'ordre du mérite de première classe dans le secteur de la santé, en reconnaiss­ance de sa précieuse contributi­on dans la lutte contre la pandémie Covid-19.

A cette occasion, le président de la République a loué le geste humanitair­e accompli par le Dr Ben Mbarek qui va au-delà du devoir profession­nel, fait dans l'objectif de sauver la vie d'autrui, le considéran­t comme étant un modèle d'abnégation, selon un communiqué publié par la Présidence de la République.

Dr. Ben Mbarek, a été reçu par le Président de la République en présence du ministre de la Santé Faouzi Mehdi. Une rencontre qui a été l'occasion d'évoquer la situation sanitaire dans le pays en lien avec la pandémie Covid-19, ainsi que de la disponibil­ité des équipement­s sanitaires dans les hôpitaux publics dans le pays, ajoute la source.

A noter que le médecin exerçant au service de l'hôpital régional de Kébili, Mohamed Nouri Ben Mbarek, a pris l'initiative de déposer un chèque bancaire sur son propre compte pour l'acquisitio­n de respirateu­rs artificiel­s au profit de l'hôpital, afin de pouvoir prendre en charge les patients du Covid-19.

C’est une reconnaiss­ance méritée pour ce praticien qui aime son pays et qui respecte le serment d’hippocrate. Avec ses moyens limités, il a pu acquérir des respirateu­rs artificiel­s. Et, là on se demande où sont nos politicien­s, nos richards et nos élus qui n’ont fait aucun geste pour aider une population en détresse

r

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia