Le Temps (Tunisia)

Maroc- Afrique Centrale (4-1)

-

Le Maroc est revenu en tête du groupe E lors des éliminatoi­res des éliminatoi­res de la Coupe d’afrique des nations Total 2021 (CAN) avec une victoire 4-1 contre la République centrafric­aine à Casablanca .

Hakim Ziyech était le toast de l’équipe locale, marquant deux fois et aidant une fois alors que leslions de l’ Atlas passaient à sept points en trois matches, devançant la Mauritanie qui tombait au deuxième rang. Achraf Hakimi et le débutant Zakaria Aboukhlal ont marqué les deux autres buts. Le Maroc était en contrôle net dès la première minute et sa domination précoce portait un but après 10 minutes, Hakimi frappant le fond des filets avec une simple arrivée de l’intérieur de la surface après avoir été joué par une passe super Ziyech.

Mais la CAR a égalisé à la 24e minute contre le cours du jeu lorsque Mafouta a tiré dans un filet vide après avoir couru sur une longue balle avant de battre le gardien seul.

Mais la joie de l’égalisatio­n a été de courte durée lorsque le Maroc a repris la tête à la demi-heure, pour avoir le but à lui tout

Ziyech marquant depuis le point de penalty après que Youssef el Arabi ait été abattu dans la surface par Dyllan Ngallot.

Les Lions de l’atlas menaient 3-1 trois minutes plus tard. Un court virage de routine au sol d›entraîneme­nt a vu Hakimi donner le départ à Ziyech dont le tir bas dans la surface a évité une forêt de jambes et dans le coin inférieur gauche.

En seconde période, les Marocains ont continué leur domination et ils menaient 4-1 à la 63e minute quand Aboukhlal, qui venait de faire ses débuts en remplaceme­nt de Hakimi, a tapé dans un filet vide lorsqu’il a été repéré par un centre décent d’aymane Barkok. .

Les Marocains ont dominé les dernières parties du jeu, la République centrafric­aine luttant pour créer des chances.

 ??  ?? Hakimi
Hakimi

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia