Le Temps (Tunisia)

Côte d’ivoire –Madagascar(2-1)

-

La Côte d’ivoire a retrouvé le chemin de la victoire après une victoire nerveuse 2-1 contre Madagascar qui leur a permis de remporter leur deuxième victoire dans le Groupe K lors des éliminatoi­res de la Coupe d’afrique des Nations Total 2021 (AFCON) pour passer à six points et au sommet .

À ses débuts, Sebastian Haller est sorti du banc pour marquer le deuxième but des Ivoiriens après que Yao Gervinho ait brisé l’impasse. Polin Voavy en a récupéré un pour Madagascar en seconde période, mais ils n’ont pas pu concourir pour le poste de retour. La mi-temps d’ouverture n’a pas donné beaucoup d’occasions de marquer et les rares qui étaient là appartenai­ent à l’équipe locale qui avait l’air désireuse de remporter la victoire et de rebondir après sa défaite contre l’éthiopie lors de la deuxième journée de match en novembre dernier.

Les Ivoiriens ont cependant été contraints de changer à la 20e minute lorsque Jonathan Kodjia a dû se blesser après un atterrissa­ge maladroit et a été remplacé par Sebastian Haller qui venait pour ses débuts. Madagascar a eu la première occasion du match à la 24e minute lorsque Carolus Andriamahi­tsinoro a tenté de rattraper le gardien ivoirien Sylvain Gbohou hors de sa ligne d’un coup franc, mais le gardien costaud a réussi à faire marche arrière et à faire basculer le ballon derrière pour un corner.

Mais à partir de là, ce sont les hôtes qui ont dominé les chances et se sont rapprochés à la 34e minute lorsque la tête de Franck Kessie sur un coup franc de Nicholas Pepe a rebondi juste à côté avec le gardien battu. Trois minutes plus tard, Serge Aurier a bien fait sur la droite avant de délivrer un centre bas séduisant, mais le ballon a coulé à travers la ligne avec Haller se jetant désespérém­ent en avant dans le but de lui donner une touche dans la bouche béante du but.

A la mi-temps, Pepe a eu sa chance quand une balle mal défendue d’un corner a atterri sur son chemin, mais sa volée a volé droit dans les bras du gardien Melvin Adrien.

En seconde période, la Côte d’ivore était différente et, neuf minutes après la reprise, elle menait 2-0. Gervinho a porté le score à 1-0 trois minutes après le début de la seconde mi-temps avec une volée doucement frappée après que la passe de Pepe dans la surface ait été bloquée.

À la 54e minute, les Ivoiriens menaient 2-0 lorsque le débutant Haller a marqué lors de son tout premier départ pour The Elephants, plongeant pour rentrer à la maison après que Max Gradel lui ait confisqué le ballon lorsqu›il a dépossédé Jeremy Morel. Madagascar a été rapidement choqué en descendant 2-0 en succession rapide et ils se sont mis au travail pour essayer de revenir en lice. Ils ont réduit de moitié le déficit à la 59e minute grâce au tir de Voavy, le joueur basé en Égypte frappant un tir bas fort après avoir été mis en place par Marco Ilaimahari­tra. L’équipe locale a commencé à vivre dangereuse­ment avec Madagascar, voyant une opportunit­é d’égaliser. Cependant, la ligne arrière était compacte pour s’assurer de remporter la victoire et de remettre sa trajectoir­e de qualificat­ion sur les rails.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia