Le Temps (Tunisia)

Le Nigéria, coiffé au poteau, à domicile, par la Sierra Léone (4-4) !

- Joie des Sierra- Léonais, dans les vestiaires

La Sierra Leone a réussi un retour massif, après quatre buts pour faire match nul 4-4 avec le Nigéria lors d’un passionnan­t match de qualificat­ion pour la Coupe d’afrique des Nations Total 2021 (CAN) au stade Samuel Ogbemudia de Benin City, au Nigéria.

Les Leone Stars semblaient morts et enterrés après avoir perdu 4-0 après seulement 29 minutes, mais ils ont fait preuve d’un superbe esprit combatif, 4-1 à la mitemps et marquant trois buts dans les 20 dernières minutes du match pour saisir un point mémorable.

Le Nigéria a été puni pour sa complaisan­ce et s’être endormi avec un coussin sain, tandis que la Sierra Leone a riposté pour remporter un troisième nul successif dans les qualificat­ions.

Un doublé d’alex Iwobi et un chacun de Samuel Chukwueze et Victor Osimhen avaient donné au Nigeria un coussin confortabl­e, Kwame Quee en prenant un pour la Sierra Leone avant la pause.

C’était un spectacle de remplaçant en seconde période alors qu’alhaji Kamara a attrapé un doublé sur le banc avec Mustapha Bundu en ajoutant un autre pour les charges de John Keister.

Dans la demi-heure d’ouverture, les Super Eagles s’étaient déjà envolés, marquant quatre buts sans réponse. Iwobi a marqué son premier après seulement quatre minutes avec un tir bas de l’extérieur de la zone après qu’osimhen ait été dépossédé alors qu’il tentait d’appuyer sur la détente. La Sierra Leone a eu une chance de faire égalité à la 20e minute, lorsque Kei Kamara a reçu le ballon dans la surface après que Leon Balogun ait mal chronométr­é un dégagement, mais l’attaquant a fait sauter son effort avec seulement le gardien à battre.

Ils ont été obligés de payer immédiatem­ent au tournant, Osimhen marquant le deuxième pour le Nigeria avec un tir du pied latéral de l’intérieur de la surface, terminant le centre de Zaidu Sanusi sur la gauche.

Les Nigérians volaient cinq minutes plus tard lorsqu’ils avaient le troisième, un brillant deuxième pour Iwobi.

Un bon coup de passe des Nigérians a ouvert la défense sierra-léonaise et le mauvais contrôle d’osimhen a trouvé Iwobi, l’attaquant d’everton qui a tiré un effort dans le but, le gardien Mohamed Kamara est parti étourdi.

Ils menaient 4-0 après 29 minutes, une belle pièce de jeu individuel­le de Chukwueze étirant encore plus l’avance. Une transition rapide de la défense à l’attaque a vu Osimhen envoyer le ballon dans le chemin de course de Chukwueze, l’attaquant laissant ses marqueurs au sol avant de claquer le ballon dans le toit du filet.

Avec un coussin de quatre buts et de la place pour le confort, le Nigéria a passé le ballon facilement sans pression.

Sierra Leone, essayant maintenant de sauver une certaine fierté poussée dans le dernier quart d’heure de la mi-temps et ils ont été récompensé­s à cinq minutes de la pause lorsque Quee a marqué d’un tir bas entre les jambes du gardien Okoye Maduka après avoir accroché un long ballon. .

Avec une avance de 4-1 à la pause, Nigéria était en croisière.

Une minute après le début de la seconde mi-temps, ils se sont presque étirés cinq autres, mais Osimhen a vu sa tête d’un coup franc d’ahmed Musa sortir de la barre. Mais la Sierra Leone a maintenu son combat, avec l’espoir de pouvoir encore revenir au match.ils ont commencé leur retour à la 71e minute, le remplaçant Alhaji Kamara marquant leur deuxième. L’attaquant costaud s’est faufilé derrière la défense pour faire un signe de la tête sur un centre sur la gauche.

Ils ont gardé le combat et à la 79e minute, ils ont tiré un autre but, à nouveau d’un remplaçant.le Nigeria a été laissé en désarroi à l’arrière et sur un autre centre de la gauche, Mustapha Bundu a terminé. L’espoir était enfin vivant et la croyance était élevée. À cinq minutes de la fin du temps, la Sierra Leone a eu son retour complet lorsque les deux remplaçant­s se sont à nouveau réunis, cette fois Bundu remportant le ballon à droite et prenant un centre, Kamara le dirigeant à un mètre du but.

Les Super Eagles ont été étourdis et choqués, et la douleur de perdre une avance de quatre buts a été aggravée par le fait que le meilleur attaquant Osimhen a été étiré après s›être blessé au poignet.

Le Nigeria s’est battu pour tenter de remporter le vainqueur et il s’est rapproché lorsque le coup franc de Kelechi Iheanacho a été repoussé par le gardien à la 89e minute.

le

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia