Le Temps (Tunisia)

Sans excès de confiance !

- Ameur KERKENNI

(14H à Kigali)

A la faveur de sa large victoire obtenue une semaine plus tôts au stade Mhiri, sur le score de (4-1) le CS Sfaxien va pouvoir fouler, cet après-midi, à partir de 14h ( HT) avec sérénité la pelouse du stade Nyamirambo de Kigali pour y affronter l’équipe locale, en match retour du deuxième tour bis de la coupe de la Confédérat­ion.mais cette sérénité ne devrait pas pour autant rime avec excès de confiance en ce sens que dans un match de football tout pourrait survenir le meilleur comme le pire surtout quand il a lieu dans les confins du continent noir. L’ensemble Sfaxien qui aura l’opportunit­é de bien gérer sa confortabl­e avance ne devrait pas se cantonner en défense et subir ainsi la domination de son adversaire avec toutes les conséquenc­es que l’on imagine.

Eviter de subir le jeu

Certs, les clubistes sfaxiens sont tenus de faire preuve de prudence en défense devant un un équipe rwandaise qui a démontré au stade Mhiri qu’elle possède des arguments respectabl­es, à tous les niveaux du jeu, notamment une imposante condition physique et une rapidité d’exécution sur les contres attaques, mais ils ne doivent pas se cantonner en défense sans tenter avec conviction leurs chances en attaque à chaque fois que l’occasion leur sera donnée de le faire afin d’espérer de marquer au moins un but qui devrait anéantir les dernières illusions de leur adversaire.

Un milieu de terrain

recomposé

La compositio­n du onze rentrant pourrait connaître quelques remaniemen­ts par rapport à celui qui fut aligné contre l’o Béja. La défense ne devrait pas subir en principe des changement­s avec Dahmen dans la cage, Ben Ali sur le flanc droit et Jouini ou Chraïtia sur le côté opposé alors que Ammar et Zammouri composeron­t la paire axiale de la défense. L’attaque aussi sera reconduite avec la titularisa­tion de

Chaouat et Uduwo. Par contre c’est l’entrejeu qui pourrait subir deux changement­s avec la titularisa­tion attendue de Aymen Harzi et Zakaria Mansouri.

Formation probable

Dahmen, Ben Ali, Chraïtia (Jouini), Zammouri, Ammar, Sokari, Hammami, Harzi, Soulah, Uduwo, Chaouat

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia